Yokohama 160×600
Vide

TCR – Stefano Comini sur le podium en Thaïlande

2017-2017 Buriram Race 2---Podium Race2_4Après la longue pause estivales de près de 2 mois, la TCR Internationale Series effectuait sa rentrée ce week-end en Thaïlande sur le tracé du Buriram. Et, pour ce huitième round de la saison, Stefano Comini est monté, une nouvelle fois sur le podium, dans la course 2, alors que la course 1 voyait une nouvelle désillusion de Mat’o Homola et d’Opel.

2017-2017 Buriram Race 2---01 Stefano Comini_128Ainsi, alors que le pilote slovaque était en tête à deux tours de l’arrivée de la course 1, son Opel Corsa était victime de l’explosion d’un pneumatique, alors qu’il menait la course, à seulement deux tours de l’arrivée, l’obligeant à abandonner. Norbert Michelisz, qui remplaçait Roberto Colciago blessé, récupérerait les lauriers de la victoire devant Dušan Borković et son coéquipier Attila Tassi qui marquait ainsi de gros points au championnat, juste devant Jean-Karl Vernay. En revanche, Stefano Comini marquait le pas dans cette première course Thailandaise, et ne terminait que septième après avoir manqué son départ.

Mais le Tessinois se rattrapait dans la deuxième course, puisqu’il terminait sur la troisième marche du podium après une longue lutte avec Attila Tassi, ce dernier terminant quatrième, alors que le jeune Aurélien Panis et Giacomo Altoè offraient un doublé à Honda confirmant les bonnes performances des Civic sur ce tracé.

TCR International Series Buriram, Thailand 01 - 03 September 201Stefano Comini : « Ce n’est pas tout à fait le résultat dont j’avais besoin pour être honnête. Je voulais reprendre la tête du championnat, mais nous n’étions pas dans le bon rythme. J’ai manqué le départ de la course 1 et j’ai perdu beaucoup de places, ensuite j’ai cherché à préserver a voiture des contacts en vu de la course 2. Le départ de la course 2 fut difficile, car la procédure fut longue et j’étais inquiet avec la température du moteur. Ce fut une course difficile, car je voulais ne pas endommager mes pneumatiques, mais elle fut bonne pour moi. Désormais ce sera compliqué pour nous, mais stout est encore possible. Nous devons travailler avec Audi avant la Chine, mais je suis néanmoins content. »

Alors que 4 courses restent à courir, Stefano Comini est troisième du championnat avec 165 points et compte désormais 14 points de retard sur Attila Tassi et 12 sur Jean-Karl Vernay. Prochain rendez-vous en chine du 8 au 10 octobre.

Credit photo et citation : TCR International Series

]]>

Related posts