En ouverture du FIA WEC, le peloton du TCR se produisait le circuit de spa-Francorchamps. Et, lors de la deuxième course du week-end, les deux pilotes du Team Leopard Racing Team assurait le doublé lors de al course du samedi, Jean-Karl Vernay s’imposant devant le Tessinois Stefano Comini, le finlandais Anti Buri offrant le triplé pour Volkswagen.
Stefano Comini : « Un très bon travail d’équipe et un très beau doublé. Nous en avions besoin et je suis vraiment très content pour toute l’équipe. La lutte avec Jean-Karl en début de course fut très intéressante, mais je n’ai pas voulu trop tirer sur mes pneumatiques, car je savais que j’allais souffrir en deuxième partie de course en raison du lest de 20kg. Maintenant rendez-vous à Imola où je veux gagner ! »
[mom_video type="youtube" id="Vaf2-XLjj7o"]
Si le pilote Suisse montait sur le podium le samedi, la course du vendredi fut, en revanche, catastrophique pour lui, puisqu’il était contraint à l’abandon avant même le départ. Disputée le vendredi, cette course voyait la victoire de Aku Pellinen devant Pepe Oriola et Dusan Borkovic.
[mom_video type="youtube" id="0-P2coMekyI"]
Au championnat, Pepe Oriola est en tête avec 84 points soit deux de plus que James Nash. Stefano Comini est lui cinquième avec 59 points.
Credit photo et citation : TCR
]]>