Yokohama 160×600
Jok 160X600

TCR – Stefano Comini remporte une nouvelle victoire et prend la tête du championnat

TCR International Series Valencia, Spain 01 -03 May 2015Après la tournée inaugurale en Asie sur les circuits de Sepang et de Shanghai, la TCR International Series débutait, le week-end dernier, sa tournée Européenne sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Et, pour cette manche Espagnole de la série de Touring Car, les Seat Leon ont dominé les deux courses manquant de peu le monopole des podiums.

Ainsi, dans la première course, les trois Seat Leon du Team Craft Bamboo Lukoil terminaient au trois premières places après avoir dominé la course, Pepe Oriola s’imposant devant Sergey Afasaniev et Jordi Gené. Andrea Belicchi prenait lui la quatrième place devant l’Audi TT de Mikhail Grachev qui réussissait à s’intercaler parmi les voitures Espagnoles. Parti de la deuxième ligne, le Tessinois Stefano Comini manquait son départ et terminait à la sixième place finale.

Mais, si le pilote Suisse manquait le premier rendez-vous du week-end, il ne passait pas à côté de la deuxième course disputée sur le tracé Espagnol. Parti de la quatrième ligne en raison de la grille inversée, Stefano Comini profitait du crash au départ entre Morbidelli et Nogués, le pilote Italien ayant manqué son départ, et en profitait pour prendre la tête avant l’entrée du Safety Car. Au restart, le Luganais s’envolait vers la victoire et devenait, ainsi, le premier pilote à remporter deux courses dans la série après sa victoire à Sepang devant son coéquipier Michel Nykjaer et la Honda Civic de Gianni Morbidelli :

IMG_7627Stefano Comini : « Nous avons fait du très bon travail, surtout après le début du week-end qui fut quelque peu décevant. Dans la première course, j’ai manqué mon départ. Dans la deuxième course, j’ai pu utiliser le « Launch Control » sur la Seat et tout s’est bien passé. De toute évidence, j’ai profité de la confusion et des faits de course, mais il faut aussi reconnaître que je suis le seul a avoir été à fond toute la course comme en témoignent les chronos. La voiture était absolument parfaite et je suis vraiment très heureux d’être en tête du championnat. »

Comme le précise le pilote Suisse, il reprend donc la tête du championnat, comptabilisant 106 points, soit 15 d’avance sur Gianni Morbidelli. Prochaines manches pour le TCR, le week-end prochain sur le circuit de Portimao au Portugal.

Le classement de la course 1 Le classement de la course 2 Le classement du championnat Credit photo : TCR International Series]]>

Related posts