Yokohama 160×600
Vide

TCR – Stefano Comini remporte sa quatrième victoire

TCR Red Bull Ring R1Pour le dernier meeting Européen des TCR International Seris, avant de retourner en Asie pour les trois derniers rendez-vous, le Tessinois Stefano Comini a su remporter sa quatrième victoire ce dimanche sur le Red Bull Ring, au terme d’une course cahotique.

Prenant la tête dans le premier tour, Stefano Comini allait devoir résister toute la course, à ses adversaires, Giannie Morbidelli en tête, et même plus puisque le pilote Italien allait au contact avec le Suisse en milieu de course. Et, dans l’avant-dernier tour, le pilote Honda prenait la tête après sur Stefano Comini et franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la Seat du pilote Suisse. Mais cette dernière attaque de Giannie Morbidelli allait être jugée illicite par les commissaires sportifs qui lui infligeait une pénalité de 30 secondes, la victoire revenant, ainsi à Stefano Comini devant son coéquipier Andrea Belichi et Pepe Oriola.

Stefano Comini : « La Honda était vraiment très rapide et efficace ici, et je devais jouer pour la tactique de course pour rester devant, mais c’était difficile. De plus, Morbidelli est venu au contact dans l’arrière de ma voiture et cela a dégradé les performances de ma voiture. A mon avis la sanction est justifiée. »

Classement course 1

[mom_video type="youtube" id="5p8qLbr8k-c"]

TCR Red Bull Ring R2La deuxième course du week-end allait s’avérer plus difficile pour le Tessinois, qui, pris dans plusieurs faits de course, allait boucler les 14 tours avec uen voiture endommagée, ce qui ne lui permettait pas de faire mieux que neuvième. Parti de la pole position sur la nouvelle VW Golf du Team Engstler, qui faisait ses débuts ce week-end, Pol Rossel offrait au constructeur Allemand sa première victoire dans la série (quatrième victoire d’un constructeur différent) après avoir mené la course de bout en bout. Pepe Oriola réalisait un nouveau podium ce qui lui permet de prendre la tête du championnat avec deux points d’avance sur Stefano Comini. Son coéquipier Jordi Gené complétait le podium.

Classement course 2

[mom_video type="youtube" id="tdGI4Z70e4A"]

Classement du championnat

Prochaines manches fin septembre à Singapour.

Credit photo TCR

]]>

Related posts