Yokohama 160×600
Vide

TCR – Stefano Comini prend la tête du championnat sous une météo difficile

TCR series Salzburgring, Austria 04 - 05 June 2016Arrivé en Autriche avec quelques longueurs de retard sur Pepe Oriola au championnat, le Tessinois Stefano Comini a profité des problèmes techniques du pilote Espagnol et d’une météo capricieuse pour repartir du Salzburgring en tête du championnat, position qu’il occupe pour la première fois cette saison.

TCR series Salzburgring, Austria 04 - 05 June 2016Après avoir remporté sa première course en TCR à Imola mi-mai, le pilote Russe Mikhail Grachev (Honda Civic) remportait sa deuxième victoire d’affilée lors de la première course du meeting, en profitant des problèmes techniques rencontré par Pepe et Jordi Oriola, les deux frères étant contraint à l’abandon alors qu’ils occupaient les premières places en course. Dès lors, le pilote Russe récupperait la tête de l’épreuve, devant Dusan Borkovic et James Nash, les deux hommes luttant pour le podium jusqu’au contact dans le dernier tour provoquant la sorte du pilote Serbe. Remonté depuis la huitième ligne sur la grille, le Britannique James Nash franchissait la ligne d’arrivée au deuxième rang devant Mat’o Homola. Parti treizième, Stefano Comini remontait à la huitième place finale marquant ainsi 4 points au championnat.

Résultats course 1

[mom_video type="youtube" id="uOBaULIDoLE"]

TCR series Salzburgring, Austria 04 - 05 June 2016La deuxième course fut disputée sous un déluge, et, sous la pluie, les VW Golf allaient s’avérer redoutable. Ainsi, Jean-Karl Vernay, qui s’élançait de la quatrième ligne de départ, prenait la tête dès le premier tour et allait mener une grande partie de la course avant de faire une petite faute à 2 tours de la fin et de laisser le leadership à Sergei Afanasyev quelques virages avant de reprendre le commandement et de franchir la ligne d’arrivée en tête devant le pilote de la Seat du Team Craft Camboo Lukoil. Un temps deuxième, Stefano Comini faisait la même faute que le vainqueur, un peu plus tôt dans la course, et perdait la deuxième place au profit du pilote Russe. Mais le pilote de Lugano conservait néanmoins la troisième marche du podium et marquait, une nouvelle fois, de gros points au championnat, ce qui lui permet de repartir d’Autriche en tête du championnat ce qui était son objectif avant ce rendez-vous :

TCR series Salzburgring, Austria 04 - 05 June 2016Stefano Comini : « Avant le début du week-end, j’ai envoyé un SMS à Pepe Oriola pour lui dire que j’allais me battre pour prendre le meilleur au championnat ! Je suis déçu de nos performances avec la Golf sur la piste sèche dans la course 1. En course 2, je fus le premier à chausser les gommes pluies sur la grille de départ et ce fut le bon choix. Je remercie le Leopard Racing du résultat et du retour en tête du championnat. »

Résultats course 2

[mom_video type="youtube" id="3eNQDfc5k4s"]

TCR series Salzburgring, Austria 04 - 05 June 2016Avec 120 points, Stefano Comini repart donc en tête du championnat avec une longueur d’avance sur Pepe Oriola, le pilote Espagnol n’ayant marqué que 3 points lors des qualifications. Avec 112 points, James Nash occupe le troisième rang devant Jean-Karl Vernay et Gianni Morbidelli à égalité avec 107 points. Prochain rendez-vous dans deux semaines sur le tracé d’Oschersleben en Allemagne.

Classement du championnat

Credit photo et citation : TCR

]]>

Related posts