Le quatrième rendez-vous de la TCR Internationale Series, qui avait lieu au Portugal sur le tracé de Portimao, fut marqué par la domination des Danois.
Pour ce meeting Portugais, le Team Engstler avait fait appel à deux pilotes proche d’Audi pour piloter les TT engagées par l’équipe Allemande, avec le Danois Nicki Thiim et le Sud Africain Kevin Van der Linde. Et, après des essais où les coupés Allemands s’étaient montrés performants, le Danois Nicki Thiim remportait la première course du week-end après être parti de la pole position et avoir dominé la course, remportant la victoire avec 4 secondes d’avance sur la Seat de Jordi Gene et 6 secondes sur Lorenzo Veglia, la deuxième Audi TT complétant le Top 4.
Parti du milieu de grille en raison de l’inversion des positions pour la deuxième course, les deux pilotes Audi allait, à nouveau, faire le spectacle et revenait sur Michel Nykjaer alors en tête de la course. Mais, un contact de son compatriote Nicki Thiim et des soucis électronique pour Kevin Van der Linde allait stopper la remontée des deux Audi et Michel Nykjaer remportait donc la deuxième course du week-end, faisant ainsi résonner l’hymne Danois pour la deuxième fois du week-end, Kevin Gleason et Jordi Gené complétant le podium.
Si Stefano Comini parvenait à marquer les points de la cinquième place lors de la première course, le Tessinois terminait onzième, et hors des points, lors de la deuxième course, en raison d’un contact avec Oriola en fin de course, alors qu’il était en lutte pour le podium.
Néanmoins, le pilote Suisse conserve la tête du championnat avec 116 points, soit 12 d’avance sur Pepe Oriola. La prochaine épreuve du TCR aura lieu à Monza le 24 mai prochain.
Résultats course 1 [mom_video type="youtube" id="UGNOm4SNwlU"] Résultats course 2 [mom_video type="youtube" id="VQM55Wb39n8"] Classement du championnat ]]>