Yokohama 160×600
Vide

TCR International Series – Stefano Comini se replace au championnat

TCR International Series Oschersleben, Germany 08 - 09 July 2017Après un week-end hongrois bien pauvre en point pour le double champion du TCR, le meeting allemand, dernier rendez-vous européen, sur le tracé d’Oschersleben a permis au pilote Tessinois de reprendre quelques points à ses principaux adversaires pour le championnat, championnat qui sera très indécis jusqu’au bout au vu des écarts.

Pourtant, au terme des qualifications, les chances de bons résultats étaient maigres pour Stefano Comini avec seulement le dix-huitième chrono en qualification. Mais le pilote du Cometoyou racing a déjà démontré qu’il lui en faut plus pour se décourager. Ainsi, et alors que Jean-Karl Vernay et Attila Tassi s’accrochaient, le tessinois remontait un à un ses adversaires et ainsi franchir la ligne d’arrivée au sixième rang, lui permettant d’engranger 8 points, là où ses principaux adversaires pour le championnat faisaient choux blanc. Et la deuxième course lui permettait à nouveau de marquer des points puisqu’il parvenait à terminer à la cinquième place finale marquant ainsi 10 points supplémentaires.

TCR International Series Oschersleben, Germany 08 - 09 July 2017Parti depuis la pole position en course 1, Gianni Morbidelli offrait la première victoire au West Coast Racing depuis que l’équipe Suédoise est passé chez VW, devant Daniel Loyd et Rob Huff. Et, lors de la deuxième course, le pilote italien réalisait le doublé, faisant ainsi le carton plein avec les 50 points des deux victoires et les 5 points de la pole, lui qui ne s’était plus imposé depuis avril 2016. Longtemps leader jusqu’à 200m de l’arrivée, Mat’o Homola semblait bien parti pour offrir la première victoire à Seat malgré la pression de l’italien et de Jean-Karl Vernay. Mais le pilote du West Coast Racing parvenait à prendre le meilleur sur le slovaque, alors que Jean-Karl Vernay complétait le podium ce qui lui permettait de marquer 15 points et ainsi de reprendre la tête du championnat.

Classement course 1 Classement course 2

Arrivés en leaders du championnat, les deux pilotes des Honda de M1RA allaient connaître un week-end noir en ne marquant aucun point ce qui permettait ainsi à Jean-Kal Vernay de prendre la tête avec 2 points d’avance sur Tassi (153 contre 151) alors que Stefano Comini revient au contact ne comptant désormais plus que 9 points de retard sur le leader et 1 point sur Roberto Colciago qui pointe au troisième rang.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous en Thailande, sur le circuit de Buriram, au début du mois de septembre.

Credit photo : TCR

]]>

Related posts