Yokohama 160×600
Jok 160X600

Supercars – Top 12 pour Simona de Silvestro à Perth

Vendredi et samedi, se tenaient, sur le petit tracé de Barbagallo, le cinquième rendez-vous de la saison de Supercars, avec la particularité que les courses soient en nocturne. Et, dans ces conditions particulières, la suissesse Simona de Silvestro allait parfaitement s’en sortir en terminant, à deux reprises, au douzième rang et se classant à chaque fois comme meilleure représentante du Kelly Racing.

Ainsi, et malgré un problème d’embrayage sur sa Nissan au départ, Simona gardait un bon rythme en course et gagnait plusieurs positions en piste ce qui lui permettait de terminer douzième lors de la première course :

Simona de Silvestro : « Je n’ai pas pris le meilleur départ car j’ai eu un problème d’embrayage. Mais nous étions dans le bon rythme et l’équipe est parvenu à m’éviter le trafic . Ensuite, la voiture était performante, ce qui est vraiment positif car nous redoutions l’usure des pneumatiques en raison de notre arrêt précoce. Mais nous avons su gérer et c’est un très bon résultat. »

Le lendemain, Simona perdait deux positions au départ. Mais, un petit coup de chance, avec une neutralisation tombée au bon moment, lui permettait de tirer son épingle du jeu et ainsi de rééditer sa performance de la veille avec une autre douzième place finale :

Simona de Silvestro : « Une fois encore, je n’ai pas pris un bon départ, et nous devons travailler sur ce point, car nous avons perdu deux places. Mais, avec une piste claire, nous étions dans le bon rythme ce qui est très positif, même s’il était difficile de prendre le meilleur sur les autres. L’intervention du safety-car nous a aidé à gagner quelques places. Dans l’ensemble, ce fut un bon week-end, car nous avions un bon rythme nous permettant d’obtenir des résultats constants. »

En terminant deuxième le vendredi, derrière Fabian Coulthard et devant Chaz Mostert, et vainqueur le samedi, Scott McLaughlin a encore fait la bonne opération ce week-end puisque Fabian Coulthard ne terminait que quatrième lors de la deuxième course derrière Jamie Whincup et Cameron Waters.

Au championnat, Fabian Coulthard compte désormais 1346 points soit 142 d’avance sur son coéquipier Fabian Coulthard, Shane Van Gisbergen comptant déjà 322 points de retard sur le leader. Avec 547 points, Simona de Silvestro pointe au vingtième rang.

Prochain rendez-vous pour le Supercars sur le tracé de Winton du 24 au 26 mai prochain.

Credit photo et citations : Kelly Racing

]]>

Related posts