Yokohama 160×600
Jok 160X600

Supercars – Shane Van Gisbergen reprend les reines du championnat, week-end difficile pour Simona de Silvestro

Alors que le championnat est déjà bien avancé, et avant le début des courses d’endurance qui se disputeront par équipages de deux pilotes, le meeting du Bend Motorsport Park pourrait être l’un de ses tournants, puisque Shane Van Gisbergen s’est emparé du leadership. De son côté, Simona de Silvestro a connu un week-end difficile avec deux places finales au 23ème rang.

Ainsi, dès le début de la première course du week-end, la Suissesse était victime d’un contact, ce qui la rejetait en fond de peloton, et la suite de la course n’allait pas lui permettre de remonter :

Simona de Silvestro : « Nous avons perdu un peu de performance entre hier et aujourd’hui. Nous avons changé le moteur, mais nous n’avons pas retrouvé les performances vues aux essais et nous ne sommes pas là où nous devrions être. J’ai pris un bon départ et j’ai gagné quelques positions mais Stanaway m’a touché et je suis retombée au dernier rang. Ensuite, je n’ai pas réussi à remonter. »

Malheureusement pour la Suissesse, la course dominicale n’allait pas s’avérer plus glorieuse, car la pilote Nissan recevait une pénalité suite à son pit-stop, et elle ne pouvait faire mieux que 23ème comme la veille :

Simona de Silvestro : « La voiture était plutôt performante aujourd’hui, mais nous avons connu un souci lors du pit-stop. J’ai reçu une pénalité et je n’ai pas pu récupérer les positions perdues. Néanmoins, la voiture était bien meilleure aujourd’hui, ce qui est très positif avant les courses d’endurance. A ces occasions, je vais partager ma voiture avec Alex Rullo et nous sommes très enthousiastes de nous rendre à Bathurst. »

Parti deuxième sur la grille le samedi, Shane Van Gisbergen remportait la première course du week-end devant Rick Kelly et Michael Caruso, alors que le poleman Jamie Whincup ne prenait que la quatrième place finale. Mais, le dimanche, ce dernier transformait, cette fois, sa pole position en l’emportant devant Shane Van Gisbergen et David Reynolds alors que le leader du championnat ne terminait que dixième après avoir pris la sixième place la veille.

Classement course du samedi Classement course du dimanche

Après avoir longtemps mené le championnat, Scott MacLaughlin a perdu sa place de leader face à Shane Van Gisbergen qui est le grand vainqueur du week-end, sans pour autant avoir pris un avantage décisif. Ainsi, avec 2’778 points, le pilote néo-zélandais ne compte que 19 longueurs d’avance sur son principal adversaire alors que Jamie Whincup, troisième du championnat, compte déjà 362 points de retard. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au 22ème rang avec 942 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous à Sandown du 14 au 16 septembre pour la première course d’endurance à deux pilotes de la saison.

Crédit photo et citations : Nissan Motorsport]]>

Related posts