Yokohama 160×600
Jok 160X600

Supercars – Grosse frayeur pour Simona de Silvestro

Nissan Altima V8 SupercarEn ouverture du premier Grand-Prix de Formule 1 de la saison, sur le tracé de Melbourne en Australie, quatre courses, hors championnat, étaient au programme des concurrents du Supercars.

A l’occasion de la première course du week-end, Simona de Silvestro franchissait la ligne d’arrivée à une honorable treizième place après être partie de la onzième ligne, la Suissesse s’offrant ainsi une belle remontée. Malheureusement pour elle, sa deuxième course du vendredi se terminait dès le troisième tour : avec un accélérateur bloqué, elle ne pouvait plus stopper sa voiture ailleurs que dans le bac à graviers, après une grosse frayeur, heureusement sans conséquence, ni pour elle, ni pour la voiture.

Partie vingt-quatrième le samedi pour la troisième course du meeting, elle gagnait six positions et se classait dix-huitième, avant de terminer la course dominicale au quinzième rang après être partie vingt-et-unième.

Disputées hors championnats, les quatre courses remportées par Scott McLaughlin, Fabian Coulthard (2 victoires) et Chaz Mostert n’ont donc aucune incidence sur le championnat, toujours mené par Shane Van Gisbergen.

Prochain rendez-vous, le week-end du 9 avril sur le tracé de Symmons Plains.

Crédit photo : Nissan Motorsport

]]>

Related posts