Yokohama 160×600
Jok 160X600

Stefano Comini remporte sa première victoire en Audi RS3 LMS

TCR Benelux 2017Après des débuts mi-figue mi-raisin en TCR International, le Tessinois Stefano Comini a remporté sa première victoire, réalisant même le doublé, lors des manches d’ouverture du TCR Benelux.

Lors des deux premiers rendez-vous de la saison de TCR International, l’équipe Belge ComeToYou Racing engageait une seule Audi RS3 LMS, en attendant de recevoir sa deuxième monture. Reçu il y a un peu plus d’une semaine dans les locaux de l’équipe en Belgique, le ComeToYou Racing décidait de faire débuter cette dernière lors du meeting d’ouverture du TCR Benelux à Spa-Francorchamps, avec son pilote vedette Stefano Comini et le jeune Sud-Africain Sheldon Van der Linde qui a développé la voiture et prêté par Audi Sport Customer.

Quatre courses étaient au programme des concurrents du TCR Benelux ce dimanche, et les deux pilotes de l’Audi du ComeToYou Racing allaient en prendre le volant tour à tour. Si Fred Carpasse profitait de sa pole position pour prendre les devants au départ de la première course, Stefano Comini se hissait au quatrième rang après avoir pris le meilleur sur Stéphane Lémeret. Et le double champion du TCR International n’en restait pas là, puisque dans le virage des Combes, il passait au deuxième rang après avoir pris le meilleur sur Benjamin Lessennes et Jean-Karl Vernay, puis même la tête de la course un peu plus loin. Si Fred Carpasse parvenait à reprendre le meilleur sur le Tessinois à mi-course, ce dernier reprenait rapidement l’avantage et filait vers la victoire. Puis, dans la deuxième course, le pilote de Lugano remportait une nouvelle victoire après l’avoir menée de main de maître, et ce malgré la pression de Jean-Karl Vernay en fin de course, alors que Benjamin Lessennes complétait le podium.

Laissant ensuite le volant à Sheldon Van der Linde, celui-ci continuait la bonne réussite de l’Audi RS3 LMS du ComeToYou racing en terminant deuxième de la course 3, avant de s’imposer lors de la dernière course du meeting.

Si Stefano Comini et le ComeToYou Racing ne prendront pas part aux prochaines manches du TCR Benelux, ce meeting prouve la bonne forme de la berline d’Ingolstadt sur le tracé belge, d’autant que le prochain rendez-vous du TCR International, prévu du 4 au 6 mai, aura lieu sur ce même tracé.

Crédit photo : Audi Sport

]]>

Related posts