Yokohama 160×600
Vide

Stefano Comini remporte sa cinquième victoire en TCR

Buriram_Race 2Lors de la deuxième manche du TCR disputée sur le circuit de Buriram en Thailande, le Tessinois Stefano Comini a remporté sa cinquième victoire de la saison, malgré une blessure aux genoux contractée au retour de Singapour.

Partant depuis la première ligne, le pilote suisse bénéficiait des problèmes mécaniques de l’Opel Astra du poleman Hugo Valente. Au départ, Stefano Comini devait contenir les assauts de son coéquipier Loris Hezemans, mais parvenait à conserver la tête de la course dans les premiers tours avant de s’envoler vers la victoire. Derrière le pilote suisse, la lutte fit rage entre Loris Hezzemans, Pepe Oriola, Jordi Gene et Giani Morbidelli pour la lutte sur le podium, cette lutte profitant au Tessinois pour prendre le large. Si le pilote Italien était contraint à l’abandon peu après la mi-course sur un problème mécanique, la lutte pour la deuxième marche du podium se concluait sous le drapeau à damier avec Loris Hezemans, devant Pepe Oriola et Jordi Gene.

TCR series Thailand, Buriram 23 -25 October 2015Stefano Comini : « Ce fût un week-end difficile, mais qui se termine bien. Aux essais libres et qualificatifs, la voiture ne fonctionnait pas bien, sans que nous sachions pourquoi. Aussi, nous avons changé tous ce que nous pouvions avant les courses : boîte de vitesses, échangeur, turbo… et c’était mieux. Dans la deuxième course, j’ai bénéficié de l’avantage lié à la première ligne. Mais je remercie Loris, qui m’a protégé. Une avance de deux points avant Macau, c’est très mince, mais nous verrons bien. Je n’ai jamais couru là-bas et c’est un désavantage. J’apprends sur simulateur, mais c’est bien différent lorsque les murs sont réels…  »

Cette victoire permet ainsi à Stefano Comini de reprendre la tête du championnat, avec deux points d’avance sur Pepe Oriola, ce dernier ayant remporté la victoire dans la première course disputée quelques heures plus tôt alors que le pilote tessinois n’avait pris que la cinquième place.

TCR series Thailand, Buriram 23 -25 October 2015Également au départ de ce meeting au volant de la nouvelle Subaru STI TCR, Alain Menu allait connaître un week-end plus difficile. Ainsi, après avoir terminé vingtième de la première course à 2 tours du vainqueur, et s’être arrêté avec une voiture qui fumait, le pilote genevois ne prenait pas le départ de la course 2.

La finale du TCR aura lieu dans un mois dans les rues de Macau.

Classement course 1 Classement course 2 Classement du championnat

Crédit photo et citations : TCR

]]>

Related posts