Yokohama 160×600
Vide

Simpson Motorsport s’offre une première victoire sur le fil aux 3X3H DUBAI 2018

La Ginetta G57 Simpson Motorsport (#6, Mike Simpson / John Corbett / Neale Muston / Jordan Sanders) a remporté la course d’ouverture des 3x3H DUBAI 2018, récupérant la tête au détriment de la Ligier JS P3 Graff (#44, Michal Broniszewski / Giacomo Piccini) dans l’avant-dernier tour.

Ayant signé la pole position plus tôt dans l’après-midi, la Ginetta Simpson Motorsport allait prendre un départ plutôt lent – perdant le leadership dans la foulée – avant de perdre du temps en piste après son premier pit-stop, ce qui permettait à la Ligier Graff de prendre les devants. Mais une offensive de fin de course signée Jordan Sanders lui permettait de faire la différence par rapport à Michal Broniszewski, la Ginetta franchissant en première position la ligne d’arrivée, après 82 tours du Dubai Autodrome, long de 5,39 kilomètres. Graff se consolait avec la victoire dans la Classe P3.

Plus tôt dans la course, d’autres concurrents revendiquaient eux aussi la victoire, dont la Ligier JS P3 Speedworks Motorsport (#22, Jack Butel / Kay van Berlo / Konstantin Gugkaev), qui finissait par être ralentie par des soucis de moteur. La Ligier de la formation britannique occupait confortablement la tête de la course avant qu’un bris de cardan n’interrompe sa progression. Simpson Motorsport subissait aussi une avarie sur sa deuxième Ginetta G57 (#4, Steve Tandy / Simon Murray), qui était officiellement contrainte à l’abandon avant même la fin des qualifications, suite à des dommages au châssis.

La Ligier JS P3 Spirit of Race (#48, Piergiuseppe Perazzini / Kriton Lendoudis / Marco Cioci / Rui Aguas) prenait la 2ème place de la Classe P3 et la 5ème position au classement général, en dépit de la perte d’une demi-douzaine de tours, après que le Grec Lendoudis ait rencontré à plusieurs reprises des problèmes en piste pour finalement s’immobiliser plusieurs minutes durant à mi-parcours.

Les problèmes frappant les deux engagés de la Classe P3 permettaient à la Norma M20 FC Krafft Racing (#98, Daniel Kirmann / François Kirmann / Marc Vives) lauréate en CN1 de compléter le podium général, offrant à cette équipe une deuxième victoire en prototype après les courses d’exhibition de l’an dernier. La voiture sœur (#97, Max Bortolami / David Cristini / Régis Tref) achevait la course en manque total de puissance dans la ligne droite, mais était malgré tout classée 6ème.

Les héros locaux – la Radical SR3 RSX AUH Motorsport (#177, Salem Al Nusif / Mohammed Al Nusif / Mohammed Al Hassawi) – ont terminé à la 4ème place du classement général, ce qui couronnait un bel effort, partant du principe où aucun des trois pilotes n’avait jamais disputé des relais d’une heure avant ce week-end.

Classement course 1

Le programme du week-end se poursuivra demain avec la Course 2 entre 09h00 et 12h00, suivie par la Course 3 du dimanche après-midi, entre 15h00 et 18h00. Un live timing et un live streaming en qualité HD, avec les commentaires de Radiolemans.com, seront proposés sur le site de la série. Le streaming peut également être téléchargé depuis la chaîne Youtube de la série. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter (@24HSeries), Facebook (24H Series) et Instagram (24H Series). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.24hseries.com.

Press release Creventic]]>

Related posts