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Simpson Motorsport et ROFGO Racing s’imposent en PROTO et en GT aux premières 12H Silverstone

La Ginetta G57 Simpson Motorsport Ginetta G57 (#4, Steve Tandy / Bob Berridge / Mike Simpson / Charlie Robertson) a décroché la victoire dans la division PROTO au terme de la première édition des 12H Silverstone après une lutte de haute volée, tandis que la Mercedes-AMG GT3 ROFGO Racing (#31, Roald Goethe / Stuart Hall / Daniel Brown) s’est offert les honneurs de la catégorie GT.

Le week-end de Simpson Motorsport a connu un envol tumultueux lorsque son châssis principal était abîmé sans espoir de réparation durant les essais libres de jeudi. Au volant d’une voiture toute neuve, envoyée durant la nuit par Ginetta Cars depuis ses quartiers généraux de West Yorkshire, le prototype de la catégorie P2 a géré les conditions changeantes pour décrocher la victoire en P2 et au classement général en PROTO. La G57 a accompli 278 tours du circuit de 5891 mètres du Silverstone Arena Circuit, Bob Berridge franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur. 

Les honneurs en GT et en A6-Pro sont entre-temps revenus à ROFGO Racing, qui a célébré sa première victoire de classe dans la 24H SERIES , fruit d’une exceptionnelle prestation sur le mouillé. Malgré un diffuseur arrière endommagé après un contact hâtif avec le bolide de PROsport Performance, la Mercedes-AMG GT3 ROFGO Racing a pris le meilleur sur la Porsche 991 GT3 R Forch Racing (#29, Zeljko Drmic / Patrick Eisemann / Robert Lukas) aux trois-quarts de la distance. Le team britannique a dédié sa victoire au journaliste sport automobile Henry Hope-Frost, décédé durant ce week-end.

La Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team (#963, Rolf Ineichen / Mark Ineichen / Franck Perera / Phil Keen) a complété le podium en A6-Pro, qui a tiré parti d’un pari au niveau pneumatique durant le relais sur piste mouillée, de quoi lui permettre de rester au contact. La 4ème place est revenue à la Ferrari 488 GT3 Bohemia Energy Racing with Scuderia Praha (#11, Jiri Pisarik / Josef Kral / Matteo Malucelli). En dépit d’un leadership de 37 tours durant les cinq premières heures de course, le team tchèque héritait d’une pénalité de 2 tours pour une question de pression de boost.

L’Audi R8 LMS Car Collection Motorsport (#34, Johannes Dr. Kirchhoff / Elmar Grimm / Ingo Vogler) a remporté la victoire en A6-Am, un résultat accueilli avec bonheur par la structure allemande après que l’autre voiture du team, la #33 (Ali Çapan / Dimitri Parhofer / Isaac Tutumlu Lopez / Jason Baker) était contrainte à l’abandon en raison d’un souci de direction et d’un bris d’embrayage. Pas loin derrière, la Lamborghini Huracan GT3 Attempto Racing GT3 (#66, Steijn Schothorst / Jürgen Krebs / Adrian Amstutz) a pris la médaille d’argent, tandis que les champions de la Classe 991, la Mercedes-AMG GT3 PROsport Performance (#85, Charles Putman / Charles Espenlaub / Joe Foster) ont complété le podium en A6-Am.

Retour à la Division PROTO, avec la Norma M20 FC Krafft Racing (#97, Régis Tref / Norbert Sauvain / Karl Pedraza) qui a survécu à un choc important en piste, et quelques pirouettes, pour décrocher la victoire en Classe CN1 et la 2ème place de la division PROTO.

En Classe 991, IDEC SPORT RACING (#75, David Abramczyk / Stephane Adler / Michael Blanchemain / Romain Vozniak) a pris le meilleur sur les deux bolides de Porsche Lorient, la Porsche 991-I Cup #64 (Philippe Polette / Frederic Lelievre / Mathieu Pontais / Pascal Gibon) et la #65 (#65, Jean-François Demorge / Alain Demorge / Gilles Blasco / Frederic Ancel).

Le combat a été royal en SPX, la victoire revenant finalement à la Porsche 991-I Speed Lover (#78, Phillippe Denes / Dominique Bastien) au terme d’une lutte sensation contre les débutants dans la série Fox Motorsport (#47, Jamie Stanley / Glenn Sherwood / Ben Clucas). Les deux teams étaient séparés par 90 secondes après cinq heures de course, la pointe de vitesse de l’Audi R8 LMS GT diminuant au fur et à mesure que la température descendait.

La Champions des Continents Herberth Motorsport (#911, Daniel Allemann / Ralf Bohn / Robert Renauer / Alfred Renauer) semblaient être en mesure de revendiquer la victoire à mi-parcours, avant de se perdre dans un bac à gravier et des soucis de pompe à eau qui ont coûté près de 30 minutes. La Mercedes-AMG GT3 RAM Racing GT3 (#5, Remon Leonard Vos / Tom Onslow-Cole) n’a tout simplement pas pris le départ, un bris de moteur mettant un terme précoce au week-end du team britannique.

Classement final

La compétition européenne se poursuivra à Navarra les 20-21-22 avril pour les teams GT et PROTO. La série TCE se poursuit cette nuit dans le cadre des 24H Silverstone, le drapeau à damier s’abaissant ce dimanche à 10h30 GMT. D’un bout à l’autre du week-end, un live timing et un un live streaming avec les commentaires de Radiolemans.com permettront de ne rien manquer de l’action et sera diffusé sur le website de la série, www.24hseries.com, ainsi que sur la chaîne YouTube officielle. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter (@24HSeries), Facebook (24H Series) et Instagram (24H Series). Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.24hseries.com.

Communiqué Creventic]]>

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