Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Simona de Silvestro de retour à Indianapolis en 2021

Après avoir pris part à la grande classique sur l’ovale d’Indianapolis à cinq reprises entre 2010 et 2015, Simona de Silvestro retrouvera le brickyard au mois de mai prochain.

Ainsi, outre son programme avec Porsche, la suissesse participera à l’Indy 500 au sein du Paretta Autosport, une nouvelle équipe impliquant, principalement, des femmes dans les différentes fonctions. En outre, l’équipe Penske assurera le soutien technique afin de préparer au mieu la course du 30 mai.

Beth Paretta, directrice de l’équipe Paretta Autosport : « Notre équipe, associée avec Penske, va travailler dur pour offrir à Simona la meilleure voiture possible afin qu’elle puisse en tirer les meilleurs résultats. L’Indy 500 est la plus grande course au monde et, un jour, nous espérons que le visage d’une femme ornera le Borg-Warner Trophy. »

Après divers programmes ces dernières années dont 3 ans en Australie, Simona de Silvestro ne cache pas sa joie de retrouver l’ovale d’Indianapolis :

Simona de Silvestro : « Je suis très heureuse d’avoir cette opportunité de revenir à Indianapolis pour l’Indy 500 avec Paretta Autosport. Ma carrière a connu son véritable envol suite à ma participation à l’Indycar et l’Indy 500, aussi revenir dans cette course avec l’équipe de Beth est une opportunité très rare dans ma carrière. Être au sein de son programme basé sur l’ouverture à tous, et notamment les femmes en Indycar et dans le sport automobile en général est très important pour moi et comment je vois l’avenir des courses. Et je tiens à remercier l’Indycar d’avoir assumé ce rôle de leader dans l’intégration des personnes dans le milieu du sport automobile. »

credit photo et citations : Indycar

]]>

Related posts