Yokohama 160×600
Jok 160X600

Simon Trummer clôt sa saison de GP2

_L0U7775A l’issue d’un week-end difficile, le Bernois Simon Trummer passait la ligne d’arrivée de la dernière manche du GP2 2014 au seizième rang après être parti de la dix-septième place sur la grille.

Simon Trummer : « Ma course fut calme, je me suis retrouvé entre Daly et Gasly. J’ai attendu une erreur d’un des pilotes afin de récupérer une place, mais finalement j’ai dépassé Gasly sur une belle manœuvre. Ensuite, j’ai attaqué fort jusqu’à la ligne d’arrivée et je crois que les performances furent bonnes. Mais le week-end a été vraiment compromis par le problème mécanique qui nous a stoppé aux essais libres, mais aussi par un contact dans la course 1. Cela a rendu l’épreuve plus difficile. Je suis vraiment désolé pour l’équipe, car sans ces problèmes, nous pouvions nous battre pour le podium. »

Ce dernier grand prix fut remporté par Stefano Coletti devant Felipe Nasr et Arthur Pic. Dominateur du reste du week-end, le pilote Belge Stoffel Vandoorne passait la ligne d’arrivée à la sixième place, après être parti huitième en raison de la grille inversée, et gagnait même une position en raison de la pénalité d’après course infligée à Stéphane Richelmi.

Le classement de la course

Si Jolyon Palmer était déjà titré, ce dernier rendez-vous permettait à Stoffel Vandoorne ne terminait à la deuxième place du championnat, le pilote Belge prenant le meilleur sur le Brésilien durant cet ultime week-end de course. Avec 26 points au compteur, Simon Trummer termine lui le championnat à la dix-septième place.

Credit photo : GP2

]]>

Related posts