Yokohama 160×600
Jok 160X600

FIA Formule E – Auteur d’une grosse remontée, Sébastien Buemi monte sur le podium

EL0G1223A l’issue des qualifications, Sébastien Buemi était déclassé en raison d’une voiture en dessous du poids minimum lors des vérifications techniques. Aussi, le pilote DAMS allait devoir partir du fond de la grille de départ lors de cette deuxième manche de la formule E.

Mais il en fallait plus pour décourager le nouveau champion du Monde d’endurance FIA WEC. Ainsi, remontant ses adversaires un à un, il prenait le meilleur sur Bruno Senna en toute fin de course quand le pilote Brésilien partait à la faute en raison de la pression infligée par le pilote Vaudois, le pilote Suisse montait ainsi sur la troisième marche du podium.

FIA Formula E, 2nd race, PutrajayaSébastien Buemi : « Je suis vraiment heureux. Lors des premiers essais nous étions très bien classés et puis lors du premier rendez-vous, nous n’étions pas au rang où nous voulions. Après les qualifications qui ne sont pas bien déroulées, nous avons modifié le set-up de la voiture, et ensuite je me sentais vraiment bien dans la voiture et j’ai fini troisième. »

Après un début de course marqué par divers accrochage et deux interruptions de course par la voiture de sécurité, c’est le pilote allemand Daniel Abt qui se retrouvait en tête à l’issue des arrêts aux stands. Mais le pilote allemand était obligé de ralentir en fin de course en raison d’une trop grande consommation et chutait au classement. Sam Bird récupérait alors la tête devant Luca di Grassi, qui profitait de la pénalité infligée à Jarno Trulli, alors deuxième, pour dépassement de la consommation autorisée.

Le classement de la course

Avec les dix-huit points de la deuxième place, Luca di Grassi conserve la tête du championnat avec 43 points, soit 3 de plus que Sam Bird. Quant à Sébastien Buemi, les 15 points marqués lors de cette deuxième manche le classent à la septième place du championnat.

Le classement du championnat

Prochain rendez-vous pour la FIA Formule E le 13 décembre à Punta Del Este (Uruguay).

Credit photo : FIA Formule E, Audi Sport

]]>

Related posts