Vide
Jok 160X600

Sergey Sirotkin, le nouvel espoir de Sauber

Sergey SirotkinSergey Sirotkin, le perfectionniste qui n’a pas de temps

Le rendez-vous autrichien des World Series by Renault, qui se déroule ce week-end sur le Red Bull Ring, a gagné en intérêt sur le plan helvétique. L’annonce, il y a quelques jours, que le jeune Russe Sergey Sirotkin piloterait pour Sauber l’année prochaine a en effet été largement commentée en Suisse. Que vaut vraiment ce pilote russe qui fêtera ses 18 ans le 27 août et qui est l’un des animateurs de la Formule Renault 3.5, la discipline reine des World Series by Renault? Difficile de le dire avec exactitude. Ce qui est certain, c’est qu’il a signé le meilleur temps absolu lors des premiers essais de la Formule Renault 3.5.

Dix ans après le dernier Grand-Prix d’Autriche de F1 (2003, victoire de Michael Schumacher devant Kimi Raikkönen), le circuit de Zeltweg-Spielberg, désormais dénommé Red Bull Ring, est à nouveau placé sous les feux de l’actualité de la F1.  Non seulement car le pilote de Toro Rosso Jean-Eric Vergne y effectue quelques tours de démonstration avec une Red Bull F1, mais également parce que le futur pilote de Sauber en F1 Sergey Sirotkin a signé le meilleur temps lors des premiers essais en arrêtant les chronos en 1:17.572. Force est de relever qu’il a indiscutablement beaucoup de talent. Cela d’autant plus que le circuit autrichien accueillait pour la première fois les World Series by Renault et que tous les pilotes partaient plus ou moins dans l’inconnu. Ce meilleur temps a bien entendu réjoui le directeur général du NIAT (National Institute of Aviation Technologies), un des trois futurs sponsors russes de Peter Sauber, Oleg Sirotkin, qui n’est autre que le père de Sergey Sirotkin…

Même si le jeune Sergey Sirotkin ne s’est finalement qualifié qu’à la 11e place en 1:16.782 – Réd. La pole-position est revenue à Marco Sorensen (1:15.976), alors que Felix Da Costa a signé le 7e temps sur la grille de départ en 1:16.616 (il avait également signé le 7e temps lors de la 2e journée des essais F1 des jeunes pilotes cette semaine à Silverstone) et que les Suisses Nico Müller (14e en 1:16.904 ) et Christopher Zanella (16e en 1:17.069) n’ont pas obtenu des résultats Sergey Sirotkinqui reflètent leur véritable valeur – il a signé beaucoup d’autographes. Et, en tant que perfectionniste, il a signé les photos que les fans lui tendaient en les posant soigneusement sur la partie latérale du camion de son écurie. «Comme cela, je ne les abime pas», nous a-t-il expliqué. Et pour quelle raison un pilote aussi talentueux et aussi en vue que lui ne possède pas son propre site internet? «Car je n’ai pas le temps de m’en occuper», nous a-t-il expliqué.  Sur ce, son père est arrivé et a mis fin à notre interview. «Mon fils doit désormais se concentrer sur sa course», nous a-t-il dit laconiquement…

Crédit des photos @Laurent Missbauer, envoyé spécial à Spielberg

]]>

Related posts