Yokohama 160×600
Vide

Sard Morand – Tristan Vautier complète l'équipage de la Morgan 43

AUTO: GT TOUR - GT - COURSE 1 Ledenon - 26/04/2012Tristan Vautier est le 5eme pilote annoncé par Team SARD MORAND pour piloter une des deux Morgan EVO SARD engagée dans la catégorie LMP2 du championnat du monde d’endurance FIA WEC 2015. Il rejoindra pour les deux premières manches de la saison, Silverstone et Spa, son compatriote Pierre Ragues et le Britannique Oliver Webb au volant de la #43.

Le natif de Grenoble a débuté sa carrière en 2001 par deux titres en ligue Rhône Alpes de Karting, membre de l’Autoport Academy en 2006 il gagne à 5 reprises. En Formule Renault lors des saisons 2007 et 2008, il totalise 3 victoires. L’année suivante, il s’engage en Formule Palmer Audi, championnat grâce auquel il ajoute 6 victoires à son palmarès. Il s’expatrie aux Etats Unis en 2010 et remporte le titre en Star Mazda en 2011 avec 4 victoires.

Succès qui lui permet d’accéder en 2012 à l’Indy Light ou de nouveau il décroche le titre avec 4 victoires. En 2013 il intègre la structure Team Schmidt Peterson Motorsport en Indycar, une saison marquée par un titre de meilleur débutant. L’an dernier, Tristan Vautier était engagé sur une LMP2 en Tudor United SportsCar Championship au sein du Team Speedsource.

Tristan Vautier : « C’est un honneur de rejoindre le TEAM SARD MORAND pour ces deux manches, et de participer à mes premières courses en FIA-WEC. Je tiens à remercier Benoît et ses partenaires pour cette opportunité. Nous avons un très bon équipage avec Oliver et Pierre, et je suis impatient de commencer à travailler avec toute l’équipe.”

Benoit Morand : « J’avais plusieurs options pour les 2 premières rendez-vous du WEC. Ce qui m’a vraiment fait penché pour Tristan, c’est sa hargne à vouloir être dans la voiture. Tristan a un palmarès qui parle en sa faveur. Je pense qu’il va nous apporter son expérience et sa vitesse acquise ces dernières années en Tudor et en Indy Car. Je suis très content de l’ensemble de nos pilotes maintenant sous contrat. Dès les 24 Heures du Mans nous accueillerons le vainqueur du show « Race to 24 » pour la fin de saison. »

Communiqué Sard Morand

]]>

Related posts