Rolex va devenir à partir de la saison 2013 le chronométreur officiel de la Formule 1, renforçant ainsi son engagement dans le sport automobile. En tant que Chronométreur et Montre Officiels de la F1, Rolex donnera l’heure en différents endroits lors des grands Prix et son logo figurera autour des circuits et dans plusieurs virages importants.
Le directeur Général de Rolex, Gian Riccardo Marini, est ravi de ce nouvel engagement de sa marque en sport automobile.
Gian Riccardo Marini : Ce partenariat constitue un développement très stimulant pour Rolex dans la mesure où l’adéquation entre la Formule 1 et notre marque est des plus naturelles et, comme tout partenariat exceptionnel, il se passe d’explication. Au cours des cinquante dernières années, autant Rolex que la Formule1 sont devenues des marques leaders mondiales par leur pouvoir d’attraction, et ce partenariat offre de nombreuses opportunités mutuelles ».
Pour Rolex, ce partenariat avec la Formule 1 s’inscrit dans une longue histoire de liens privilégiés avec le sport automobile. Que ce soit à travers son partenariat avec la F1 ou en soutenant des courses d’endurance mythiques comme les 24 Heures du Mans, Rolex à toujours entretenu une relation privilégiée avec l’univers du sport automobile, ce que confirme le grand manitou de la Formule 1, Bernie Ecclestone :
Bernie Ecclestone : «Rolex est sans conteste un partenaire de choix pour une compétition sportive de niveau mondial comme la Formule 1. Le prestige de la marque, l’excellence de ses montres ainsi que l’engagement passionné et de longue date de Rolex dans les sports automobiles lui confèrent une forte légitimité. »
En Effet, depuis la fin des années 1960, Rolex compte en la personne de sir Jackie Stewart, un ambassadeur de choix. Figure emblématique de la course automobile, le triple champion du monde est reconnu pour avoir joué un rôle essentiel dans la prise de conscience des questions de sécurité́ en F1
La marque soutient également le Danois Tom Kristensen, détenteur du record de victoires aux 24 Heures du Mans, qu’il a remportées à huit reprises.
Depuis les années 70, plusieurs marques horlogère suisse se sont succédée en tant que chronométreur officiel de la F1 : Longines, TAG Heuer et Hublot.
Credit Photo @Rolex
]]>