Yokohama 160×600
Vide

ROC – Romain Grosjean Champion des Champions !

Romain Grosjean, 2012 Race of Champions ChampionLe Genevois Romain Grosjean a décroché le trophée individuel de la Course des Champions (RoC) qui s’est déroulée ce dimanche au Stade Rajamangala de Bangkok (Thaïlande).

Pour s’imposer, le pilote Lotus F1 a d’abord du s’imposer en confrontation directe face aux multiples champions du Monde de Formule 1, Sebastian Vettel (1/4 finale) et Michael Schumacher (1/2 finale). En finale Romain Grosjean scelle sa victoire en dominant à deux reprises la légende du Mans, Tom Kristensen. Une première victoire avec le buggy ROC suivie d’une seconde avec la KTM X-Bow ont rendu l’ultime combat inutile.

Romain Grosjean : Champion des Champions, cela sonne très bien. Cela me fait très plaisir de terminer l’année de cette façon. Le chemin jusqu’à la couronne n’a pas été facile. J’ai dû me battre contre Sebastian (Vettel) en quarts de finale, puis contre Michael (Schumacher) en demies et enfin contre Tom Kristensen en finale. Avec ces trois pilotes, vous alignez dix titres mondiaux en F1 et huit victoires au Mans ! Les battre est vraiment quelque chose de spécial. C’est vraiment un spectacle fabuleux et nous avons reçu un accueil fantastique à Bangkok. C’est magnifique de pouvoir se détendre avec tant de pilotes de disciplines différentes et nous avons tous passé un bon moment. Cela m’a fait très plaisir de voir le soutien que j’ai reçu de la part des fans sur place et en ligne. Cette victoire est pour eux, pour les remercier de leur soutien en 2012. Quelle belle manière de finir l’année, en gagnant ma dernière compétition de la saison !”

Credit Photo @ROC

]]>

Related posts