Yokohama 160×600
Vide

Road to Le Mans – Racing Spirit of Léman s’offre le doublé

La Course 1 de Road to Le Mans 2022 a tenu tout le monde en haleine jusque dans les ultimes hectomètres. La victoire en LMP3 est revenue à la Ligier n°10 (Racing Spirit of Leman) de Tom Dillmann et Alexander Mattschull. En GT3, Fabio Babini et Emanuele Busnelli l’ont emporté grâce à un dépassement dans le dernier tour de course.

La bataille a été de haute lutte dans la catégorie GT3. La Porsche n°46 d’Ebimotors de Fabio Babini et l’Audi n°34 de Team WRT pilotée par Arnold Robin ont livré une intense bataille. Les deux hommes ne sont séparés que par six dixièmes à l’arrivée après plus de 55 minutes de course.

Pour la dernière marche du podium, la bagarre a été tout aussi intense entre la Honda NSX n°55 de GMB Motorsport, avec au volant Kasper Jensen, et la Ferrari n°61 (AF Corse) d’Andrea Montermini. Trois dixièmes les ont départagés au passage du drapeau à damier.

Les quatre premières GT3 ont passé la ligne dans un mouchoir de poche puisque seulement 1,5 seconde les séparait à l’arrivée, soit l’une des fins course les plus serrées de l’histoire de la Michelin Le Mans Cup, depuis 2016.

La catégorie LMP3 n’a pas été en reste à l’occasion de cette Course 1 de Road to Le Mans 2022. Le départ a été chaotique avec la perte de contrôle de Maurice Smith, à bord de la Ligier n°69 de Cool Racing. Afin de nettoyer la piste en raison d’accrochages, plusieurs « slow zones » ont été déployées.

Nicolas Schatz, sur la Ligier ANS Motorsport n°6, a pris la tête de la course. Pendant le même temps, la Duqueine DKR Engineering n°3 de Jon Brownson rétrogradait dans le classement malgré la pole position réalisée par Laurents Hörr plus tôt dans la journée.

Après les arrêts aux stands, la Ligier Reiter Engineering n°76 de Mads Siljehaug est ressorti en tête. Tom Dillmann est ensuite parvenu à revenir sur le pilote norvégien pour le dépasser à la deuxième chicane de la ligne droite des Hunaudières.

Le pilote tricolore a ensuite su garder son calme malgré le retour de son coéquipier. Racing Spirit of Leman s’adjuge donc un doublé lors de la Course 1 de l’édition 2022 de Road to Le Mans. La Ligier n°7 (Nielsen Racing) de Colin Noble et Tony Wells, termine troisième, à seulement 2.1 secondes des vainqueurs.

La Course 2 de Road to Le Mans aura lieu samedi 11 juin à 11h20, en levée de rideaux de la 90eédition des 24 Heures du Mans.

Classement

Communiqué et photo : Michelin Le Mans Cup

Related posts