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Report en 2020 de l'ASS TCR Hill Climb Series et du TCR Swiss Trophy

Prévue pour débuter cette saison, l’ASS TCR Hill Climb Series est reportée à 2020. Mais, en cas d’intérêt pour la catégorie TCR, les droits de marque déposés pour une classe TCR dans les courses de côte sont attribués aux 6 pays participants en 2019.

Seulement deux semaines avant le début de la saison, la série ASS TCR Hill Climb doit être reportée d’un an. La TCR Hill Climb Series, qui confrontera les pilotes TCR aux défis des de la montagne, doit ê pour tous les pilotes et fans du TCR. Ainsi, à l’occasion d’une réunion avec le groupe WSC (détenteur des droits TCR), Auto Sport Suisse a réussi à convenu d’un accord avec le Marcello Lotti (responsable du TCR) d’admettre la classe TCR pour l’année 2019 dans les 6 pays organisateurs de la TCR Hill Climb Series. Cela permettra à tout organisateur de courses de côte au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, en France, en Italie et en Suisse (qui disposait déjà de ces droits par le passé) de proposer une classe TCR officielle en 2019 déjà, donnant ainsi une possibilité aux pilotes disposant d’une voiture de la classe TCR de prendre le départ.

Les organisateurs et les associations nationales seront contactés ces prochains jours au sujet de l’admission des classes TCR 2019.

Quant à la série ASS TCR Hill Climb Series 2020, Auto Sport Suisse contactera le plus rapidement possible les organisateurs des six manifestations prévues et précisera les démarches ultérieures à effectuer. Nous aimerions volontiers retrouver les six mêmes organisateurs en 2020, car ils se sont toujours montrés très coopératifs et ont soutenu la TCR Hill Climb Series de manière optimale. Et, en s’y prenant suffisamment à l’avance eainsi qu’avec une promotion ciblée, il devrait être possible d’inciter un nombre suffisant de pilotes à participer pour 2020.

En outre, le TCR Swiss Trophy est, également, reporté à 2020 dans le cadre du TCR Allemagne puisque seuls deux pilotes suisses figurent en effet sur la liste des 20 pilotes inscrits au TCR Allemagne et l’effort organisationnel et financier serait disproportionné.

La direction d’Auto Sport Suisse et Marcello Lotti (Groupe WSC) regrettent vivement le report à 2020, mais sont convaincus d’avoir trouvé pour 2019 une solution viable.

Communiqué ASS]]>

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