Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Williams Esports remporte la première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles

L’association Rebellion Racing x Williams Esports s’est avérée fructueuse lors des 24 Heures du Mans virtuelles. La synergie entre l’expérience des courses d’Endurance et la maîtrise de la plateforme numérique a permis à Rebellion Williams Esports de triompher au terme d’une course historique.

Avec quatre voitures pilotées par l’élite mondiale de l’endurance et du simracing, la victoire était l’objectif ultime pour ce premier double tour d’horloge virtuel.

À l’issue d’une séance qualificative très serrée, l’Oreca 07 N.3 se positionne sur la deuxième ligne de la grille de départ, devant la N.1 huitième, la N.13 quatorzième et la N.2 vingtième. Arthur Rougier, Raffaele Marciello, Agustin Canapino et Bruno Senna sont les premiers à prendre le départ de la course samedi 13 juin à 15h.

Dès les premiers tours, les rebelles se montrent particulièrement véloces et se lancent à la poursuite de leurs prédécesseurs. Le rythme ne cesse de s’améliorer et Agustin Canapino, sur la Rebellion N.13, établit le meilleur temps absolu en 3:26.697 dans le 14e tour.

Après 5 heures de course, les quatre Rebellion Williams pointent dans la première partie du tableau. La course est ensuite neutralisée par un drapeau rouge. Les rebelles saisissent l’occasion de cette relance pour jouer les premiers rôles. Peu après minuit, Raffaele Marciello et la Rebellion N.1 s’emparent de la tête de la course. Louis Delétraz, Nikodem Wisniewski et Kuba Brzezinski se succèdent au volant du prototype, enchaînent les tours en tête et prennent de l’avance sur la concurrence.

Le deuxième drapeau rouge interrompt la domination de l’équipage. Les écarts sont réduits à néant, mais Rebellion Williams Esports mène toujours avec ses deux voitures N.1 et N.13 à 3 heures de l’arrivée. Le restart n’est qu’une simple formalité pour l’équipage qui a la victoire en ligne de mire.

Au terme de 371 tours couverts, dont 224 en tête, Rebellion Williams Esports remporte la première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles.

Rebellion Racing annonce la couleur pour la 88e édition des 24 Heures du Mans qui auront lieu les 19 et 20 septembre 2020.

Alexandre Pesci – Président et propriétaire de Rebellion : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté les 24 Heures du Mans virtuelles ! C’est une course historique qui restera dans les annales de l’Endurance comme étant la première course virtuelle des 24 Heures du Mans. Nous sommes fiers qu’une équipe d’Endurance telle que Rebellion Racing ait écrit cette page de l’histoire ! Un grand merci à nos amis de Williams Esports qui, grâce à leur travail et leur expérience, nous a permis de l’emporter ! »

Calim Bouhadra – Vice-Président de Rebellion : « Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’avoir remporté ces premières 24 Heures du Mans Virtuelles. Un grand merci à toute l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs semaines pour arriver à cet aboutissement. Rebellion Racing dédie sa victoire à la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Ce résultat est une belle manière d’afficher nos ambitions : remporter les 24 Heures du Mans dans trois mois ! »

Steven English – Directeur Esports de Williams Racing : « Les 24 Heures du Mans virtuelles sont un événement historique, le premier du genre – et peut-être le seul avec un tel niveau d’engagement de la part de l’univers de la course, tant réel que virtuel. Notre collaboration avec Rebellion Racing fut parfaite, à la fois grâce à notre expérience en tant qu’ équipes de course professionnelles ainsi que notre expertise combinée en endurance et en sim racing. Nous sommes extrêmement fiers, non seulement de la victoire de la voiture N.1, mais aussi des performances, de l’attitude et de l’esprit dont a fait preuve toute notre équipe. Il suffit de regarder la liste des engagés pour se rendre compte de l’ampleur du défi que nous avons relevé, mais nos pilotes étaient des héros et ils méritent tous d’être très fiers d’eux. Chez Williams, nous nous sommes fait une place dans le sport depuis plus de deux ans maintenant, c’est donc une grande récompense pour cet engagement et un signe du brillant avenir qui attend Williams Esports »

Javier Guerra – Coordinateur Esports de Williams Racing : « Nous nous sommes associés à Rebellion avec l’intention de nous battre pour la victoire, mais même moi, je ne m’attendais pas à voir trois voitures se battre dans les quatre premiers après 20 heures. Je ne suis pas surpris, après tout le travail fourni par l’ensemble des membres de notre équipe Rebellion Williams Esports. Je peux seulement dire que ce résultat est le fruit de tous les efforts que nous avons fournis ensemble et je suis très fier de toute l’équipe. C’est l’un des meilleurs moments de mes 10 ans en sim racing. »

Louis Delétraz, pilote Oreca 07 N.1 : « Je ne peux pas encore y croire ! Je suis très heureux d’avoir remporté cette première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles, surtout avec l’équipe Rebellion Williams Esports. Je remercie mes coéquipiers, ingénieurs, tout le staff ainsi que le team manager et tous ceux qui ont contribué à cette victoire historique. P1 et P3, c’est super pour l’équipe ! »

Kuba Brzezinski, pilote Oreca 07 N.1 : « Nous nous sommes beaucoup préparés pour cette course et c’est incroyable de voir que tout cela porte ses fruits. Les gars ont fait une course incroyable et nous avons gardé notre sang-froid malgré la pression. Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe, je ne pourrais pas être plus heureux en ce moment. »

Raffaele Marciello, pilote Oreca 07 N.1 : « Je suis vraiment très heureux ! Je sais tous les efforts fournis par Rebellion et Williams pour en arriver là. Avec Louis, nous voulions être performants comme le sont Kuba et Nikodem. Nous avons fait de notre mieux et le travail a payé ! Je suis vraiment content de cette course et de cette victoire. »

Nikodem Wisniewski, pilote Oreca 07 N.1 : « La course s’est très bien passée ! Notre objectif principal était de rester à l’abri des problèmes et de garder un rythme correct. À la fin, c’était assez stressant de devoir économiser le carburant, mais avec l’aide de notre ingénieur de course, c’était beaucoup plus facile. Grâce à toute l’équipe, nous avons réussi un grand coup ensemble ! »

Qualifications : Oreca 07 LMP2 #1 : P8 (3:24.089) Oreca 07 LMP2 #2 : P20 (3:24.930) Oreca 07 LMP2 #3 : P4 (3:23.905) Oreca 07 LMP2 #13 : P14 (3:24.399) Course : Oreca 07 LMP2 #1 : P1 Oreca 07 LMP2 #2 : P18 Oreca 07 LMP2 #3 : P6 Oreca 07 LMP2 #13 : P3 Classement final – 24 Heures du Mans Virtuelles
  1. Rebellion Williams Esports #1 L. Deletraz / R. Marciello / N. Wisniewski / K. Brzezinski
  2. ByKolles – Burst Esport #4 T. Dillmann / E. Guerrieri / J. Simoncic / J. Pedersen
  3. Rebellion Williams Esports #13A. Canapino / J. Aitken / M. Gassner / M. Romanidis
Résultats complet Communiqué Rebellion Racing
]]>

Related posts