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Rebellion Racing sur la troisième marche du podium des 6 Heures de Fuji

À la suite du meeting à Silverstone en septembre dernier, le Team REBELLION Racing participait ce week-end à la deuxième manche de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC avec une auto engagée en catégorie reine.

Après avoir longuement travaillé pour ce deuxième rendez-vous, le Team marquait les premiers roulages par de belles performances en essais libres avec les deuxièmes meilleurs chronos des deux premières sessions. Les qualifications se sont conclues par un troisième chrono obtenu par Gustavo Menezes et Norman Nato.

C’est Bruno Senna qui est le premier à prendre le volant de l’auto pour ces six heures de course. Dès le premier tour, le pilote brésilien s’extirpe du trafic et pointe à la deuxième position. Il luttera pour garder sa place contre la Toyota Hybride N. 7 de Kamui Kobayashi. À la demi-heure de course, malgré une belle résistance, l’auto N. 1 sera de nouveau P3. Grâce à un excellent rythme, Bruno Senna parvient à creuser l’écart avec les autos non-Hybrides et à conforter sa place synonyme de podium. Après 1h30 de course, Norman Nato entre en piste. Pour sa première participation à Fuji, le français aura rapidement pris le rythme de son coéquipier et maintenu la position de l’auto au classement. Gustavo Menezes est le dernier à prendre le relai à 3h30 de course. Le pilote américain passera la ligne d’arrivée P3 après un relais de près de 2h30 marqué par des périodes de Full Course Yellow.

Auteur d’un sans-faute en piste comme au stand, le Team ne pouvait cependant pas réaliser une meilleure performance. Malgré le Success Handicap mis en place, l’écart était encore trop significatif et la REBELLION R-13 termine la course à deux tours des Toyota Hybrides.

Prochain rendez-vous le 10 novembre prochain pour les 4 Heures de Shanghai ! Les Rebelles comptent encore et toujours sur votre soutien tout au long de la saison !

Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION Racing : « Nous sommes très fiers de notre performance à Fuji. Je tiens à féliciter l’ensemble du Team et les pilotes qui ont fait un travail incroyable, c’était une course parfaite. Nous ne pouvions pas faire mieux que le résultat obtenu. Les Toyota Hybrides, malgré le Success Ballast, ont encore un avantage certain sur les non-Hybrides en gagnant avec deux tours d’avance. Nous allons tout de même continuer de maintenir la pression avec la persévérance et le professionnalisme qui caractérisent le Team REBELLION Racing. »

Bruno Senna, pilote R-13 N. 1 : “Ce fut une bonne journée conclue par un podium. Bien sûr, nous voulions avoir plus de combat avec les Toyotas, mais ce n’était pas suffisant pour les affronter. Nous espérons qu’à Shanghai, nous serons plus forts sur la piste et nous nous battrons contre les Hybrides. Nous allons continuer à tout donner et nous remportons ce trophée avec le sourire !”

Gustavo Menezes, pilote R-13 N. 1 : « Évidemment, ce fut un bon week-end, il est toujours bon de rentrer à la maison avec un podium. Nous ne savions pas où nous en étions avant la séance de qualifications et nous avons été assez déçus par notre performance par rapport aux Toyotas. Mais je suis très content du résultat de la course. Les ingénieurs ont fait un excellent travail pour nous permettre d’obtenir une voiture extraordinaire. Mes coéquipiers ont fait un très beau travail en piste. Maintenant, nous allons continuer à travailler, il y a encore beaucoup à faire et il y aura un peu plus de Success Ballast à Shanghai je l’espère. Je suis impatient de voir quel résultat nous pouvons atteindre ensemble en Chine ! »

Norman Nato, pilote R-13 N. 1 : « Premier podium avec le Team et en LMP1 ! Malgré cet immense plaisir je suis un peu déçu car nous manquons encore de performance. Nous avons énormément progressé en course. Il y a encore du travail même si nous avons déjà corrigé de nombreux points d’amélioration depuis Silverstone. C’est un week-end positif et j’ai hâte de poursuivre sur cette bonne dynamique à Shanghai ! »

Communiqué Rebellion Racing

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