Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Racing – Présentation des 6h de Bahrain

2fb1d387-f26c-41a3-8d27-37c9759ade5eRebellion Racing est de retour à Bahreïn pour la dernière course du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2015, les 6 Heures de Bahreïn. Ce sera la quatrième fois que le Bahrain International Circuit à Sakhir accueillera le seul événement FIA WEC dans le Golfe. Rebellion Racing espère que les 6 Heures de Bahreïn ce week-end marqueront une nouvelle étape dans la bonne direction, les deux Rebellion R-One de AER ont amélioré leur vitesse et leur fiabilité lors des courses précédentes.

L’équipe Suisse a remporté sa quatrième victoire consécutive dans la Coupe du Monde d’Endurance de la FIA LMP1 pour les Equipes Privées à l’issue de la course précédente à Shanghai. Pour la course à Bahreïn, les pilotes de la Rebellion R-One AER n°13  vont essayer de sécuriser la deuxième place dans le championnat pour compléter un doublé pour l’équipe. Rebellion Racing doit faire face à un changement de dernière minute dans ses équipages car Nick Heidfeld va devoir manquer les 6 Heures de Bahreïn en raison d’une blessure aux ligaments du poignet gauche subie lors de sa dernière course de Formule E en Malaisie il y a deux semaines. Nicolas Prost et Mathias Beche piloteront la Rebellion R-One AER n°2 sans troisième pilote. Les pilotes dans le Rebellion R-One AER n°13 reste inchangé avec Dominik Krahaimer, Alexandre Imperatori et Mathéo Tuscher. Le jeune pilote Suisse Mathéo Tuscher aura un week-end chargé étant donné qu’il courra à la fois en FIA WEC et en GP3 ​​Series, course de support de l’événement principal.

Le départ des 6 Heures de Bahreïn sera donné le samedi 21 Novembre à 15h00 heure locale (12h00 GMT).

Bart Hayden, Team Manager Rebellion Racing : «Nous avons avancé dans la bonne direction en ce qui concerne notre compétitivité et notre fiabilité depuis le Japon, et en dépit de deux victoires lors des deux dernières courses, nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour atteindre le niveau que nous voulons. Nous cherchons à obtenir une nouvelle solide performance lors des 6 Heures de Bahreïn samedi. Nous nous attendons à des températures ambiantes chaudes, que nous aurons à gérer. Sur la piste, nous nous attendons aussi des conditions d’adhérence changeantes, causés par le sable fin du désert si il y a du vent. Nous avons une bonne connaissance de ce circuit grâce à nos courses précédentes ici, aussi nous sommes confiants sur le fait nous allons gérer ces conditions au mieux avec nos partenaires de AER et Michelin. »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts