Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Racing confiant après le test day des 24 heures du Mans

4ee7e220-82b2-410a-ab68-786f646bd3ddLa journée officielle d’essai pour la 84e édition des 24 Heures du Mans a été positive pour les Rebellion R-One AER LMP1 de l’équipe Suisse avec les deux meilleurs temps de la catégorie LMP1 Privés et les 7ème et 8ème meilleurs temps au classement général.

Tous les pilotes REBELLION Racing étaient présents à la Journée Test. La Rebellion R-One AER n°12 a été pilotée par Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Nelson Piquet Jr et la voiture soeur n°13 par Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Matheo Tuscher. Ce sera la première participation pour Mathéo Tuscher au Mans, il a effectué ses tours obligatoires et Nelson Piquet était de retour au Mans dix ans après ses débuts dans la Sarthe (au volant d’une GT Aston Martin DBR9).

La Rebellion R-One n°13 pilotée par Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer et Mathéo Tuscher a été la plus rapide des deux voitures de l’équipe avec un temps de 3:27.092 suivi de près par la n°12 de Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Nelson Piquet Jr avec 3:27.117. Les deux chronos les plus rapides ont été réalisés au cours de la séance du matin. La session de l’après-midi a été écourtée en raison de l’accident d’une LMP2 et aucune amélioration n’a été possible, la plupart des équipes ayant prévu de ne passer les pneus neufs qu’en fin de séance.

REBELLION Racing est satisfait du travail accompli et de la fiabilité affichée par les voitures lors de la journée officielle de test des 24 Heures du Mans, car il s’agit de la seule opportunité d’essais sur le circuit du Mans en amont de la course la plus difficile dans le monde.

Les Rebellion R-One AER ont réalisé un total combiné de 173 tours, ce qui représente un 2357,8 km; 1144,83 km pour la n°12 et 1212,98 km pour la n°13. L’équipe Suisse a recueilli des données précieuses sur cette piste difficile, les ingénieurs et les pilotes étaient satisfaits des changements de réglages réalisés.

L’endurance des pneus Dunlop a été évaluée et l’équipe a une vision plus claire en ce qui concerne la composition des pneus et des choix de construction pour la semaine de course. Les ingénieurs de AER ont exploré diverses options de cartographies pour obtenir les données nécessaires afin optimiser l’efficacité du moteur pour les 24 Heures de course.

Un shakedown des deux Rebellion R-One avec leurs moteurs et les boîtes de vitesse de course est prévu, mardi 7 Juin.

L’équipe REBELLION Racing est maintenant impatiente que la semaine de course des 24 Heures du Mans débute, avec les vérifications techniques le lundi 13 Juin à partir de 11h.

Bart Hayden – REBELLION Racing Team Manager : « C’est agréable d’avoir une journée où l’on pouvait se concentrer sur les changements de mise au point plutôt que de devoir faire face à des problèmes techniques. Les deux voitures ont réalisé un grand nombre de tours et le rythme et la fiabilité ont été très encourageants. Nous avons recueilli beaucoup de données que nous devons maintenant analyser, cette journée positive de test nous prépare bien pour la semaine de course. »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts