Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Racing aligne ses deux R-13 à Spa-Francorchamps

Le team Rebellion Racing s’apprête à prendre le départ de la Super Saison FIA WEC au volant des deux Rebellion R-13 en catégorie LMP1.

Après une première sortie publique remarquée pour la Rebellion R-13 au Prologue FIA WEC les 6 et 7 avril derniers au circuit Paul Ricard, le team a réalisé des essais privés fin avril au circuit de Magny-Cours pour parfaire les derniers réglages des deux autos. Pour cette double saison exceptionnelle, la numéro #3 rejoindra la numéro #1 à Spa pour ce premier meeting de la Super Saison.

Rendez-vous samedi 5 mai dès 13h30 pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Bart Hayden, Team manager : « Il y a quatre ans, Rebellion Racing faisait ses débuts en course sur le circuit de Spa-Francorchamps avec ses R-One LMP1 et nous serons sur ce même circuit pour les débuts des R-13  en LMP1. Après avoir remporté le Championnat du Monde LMP2 l’année dernière, nous sommes très heureux de revenir en catégorie LMP1 et nous avons hâte de nous élancer au volant des deux nouvelles voitures. »

Fabrice Roussel, Lead Race Engineer : « Nous abordons la première manche de la Super Saison avec force, détermination et envie. Nous sommes conscients du potentiel de nos concurrents directs et comptons nous appuyer sur notre expérience de la catégorie et nos trios de pilotes pour faire la différence. Plus que le Prologue en Avril dernier, Spa devrait nous permettre de voir plus clair les forces et faiblesses de chacun. »

Mathias Beche, pilote #3 : « Les 6H de Spa seront pour nous une grande répétition et l’occasion d’accumuler de l’expérience et du roulage pour les pilotes avant le défi des 24H du Mans. La voiture a un grand potentiel et nous devons utiliser chaque tour pour remonter le maximum d’informations à l’équipe. Les belges sont de fins connaisseurs et cette R-13 est magnifique, je suis sûr que les fans vont l’adorer ! Personnellement, je n’ai pas eu l’occasion de courir depuis Bahrein et je suis impatient de retrouver l’adrénaline de la course. »

Thomas Laurent, pilote #3 : « Je suis surexcité à l’idée de rouler à Spa ! J’espère que tout va bien se passer sur notre voiture mais je n’en doute pas une seule seconde. Hâte de vivre une belle bataille au sommet de la catégorie reine ! »

Neel Jani, pilote #1 : « Nous avons eu un autre test très important et productif à Magny-Cours, où l’objectif était de développer cette voiture encore très nouvelle pour nous tous. Spa sera une course d’apprentissage pour nous mais nous sommes confiants pour réaliser un bonne entrée en matière dès la première course. »

André Lotterer, pilote #1 : « Je me réjouis d’être à Spa avec ma nouvelle équipe. On a fait du bon boulot de développement après le Prologue et la voiture est fun à conduire. C’est ma home race car j’ai grandi en Belgique et j’ai hâte d’y faire un bon résultat. » 

Les deux autos engagées en catégorie LMP1 bénéficieront du support technique des équipes d’Oreca. Au plus près du team, les deux entités ont créé un partenariat inédit.

Alexandre Pesci, Président de Rebellion :« Cette nouvelle Super Saison s’annonce enthousiasmante ! Je suis très heureux de voir l’excellent travail réalisé par Oreca pour faire de la R-13 un prototype bien né en un temps record ! L’équipe a travaillé également très dur et est prête à soutenir nos pilotes ! Je ne peux qu’être content de cette line-up de rêve avec tous ces talents ! Je ne sais pas comment va se passer cette saison et je ne souhaite pas faire de pronostic mais nous nous donnerons avec passion et plaisir !»

Calim Bouhadra, vice-Président de Rebellion :« Rebellion Racing arrive enfin avec le panel complet de nos ambitions. Nos deux voitures Rebellion R-13 robustes et fiables, pensées et crées par un des meilleurs constructeurs de prototype au monde Oreca. Un moteur atmosphérique Gibson développé spécifiquement pour nos futures courses d’endurance ainsi que des pilotes acerbes, talentueux et motivés ! Le tout coordonné d’une main de maître par Hugues de Chaunac et son team d’ingénieurs, donne un parfait cocktail ! Explosif ! Nous sommes tous très motivés à tenir les avant-postes de cette belle catégorie qu’est le LMP1 ! La Rebellion est en marche… »

Hugues de Chaunac, Président du Groupe Oreca:« En tant que constructeur, nous avons mis en place un nouveau partenariat avec le Team Rebellion Racing. Ma mission au sein du Team est d’apporter mon expérience afin de les accompagner pour être le plus compétitif et le plus rapidement possible. À l’instar des membres d’Oreca Technology je suis enthousiaste d’être présent en LMP1 et d’apporter tout notre support technique à cette équipe. Le Team a montré toutes ses qualités au cours des dernières années et sa montée en puissance a été constante. La mission est de gravir encore une marche : la plus haute. Nous échangeons beaucoup avec Alexandre Pesci et Calim Bouhadra, nous partageons la même détermination et ambition. Les objectifs sont clairs : progresser tout au long de la Super Saison, être la meilleure équipe des Non Hybrides et être prêt à saisir la moindre opportunité qui pourrait s’offrir à Rebellion Racing. »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts