Yokohama 160×600
Jok 160X600

RCZ Racing Cup – Jimmy Antunes s'impose dans la première de la saison

AUTO - GT TOUR LEDENON 2015C’est sur le circuit de Ledenon, en ouverture du GT Tour, sous une météo capricieuse que se tenait la première manche de la RCZ RACING CUP. Avec 21 voitures sur la grille, ce premier rendez-vous donnait déjà le ton avec un match à quatre entre Jimmy Antunes, Aurélien Comte, Nicolas Milan, et David Pouget, arbitré par un Sébastien Seveau très à l’aise sur piste grasse le dimanche. Au coude à coude sur les deux courses du week-end, ils offraient de belles bagarres, bien décidés à remettre ça dès la prochaine épreuve sur le tracé très sélectif du Bugatti, au Mans !

Nicolas Milan fut l’homme des qualifications. Deux séances couronnées de deux pole positions et de 2 points dans son escarcelle !

Lors du départ de la course 1, les 21 Peugeot RCZ RACING CUP passaient le 1er virage sans encombre, avec une bagarre à trois de front d’entrée de jeu entre Nicolas Milan (Milan Compétition), Aurélien Comte (Pussier Automobiles by Clairet Sport), et David Pouget (GPA Racing). Le ton était donné ! Jimmy Antunes (Sainteloc Junior Team), optait quant à lui, pour la sagesse et restait sur sa 4ème position, en attente d’opportunités. Alors que personne ne l’attendait à pareille fête, il débordait Pouget et s’en prenait ensuite au duo de tête alors en pleine explication. Quelques tours furent nécessaires pour porter l’estocade et s’emparer du leadership avec fermeté. Jimmy s’envolait non seulement vers une première victoire scratch, mais aussi en catégorie Junior, à l’issue des 19 tours de course. Ses deux adversaires allaient achever cette manche à la photo finish. Aurélien Comte ayant eu raison de Nicolas Milan.

AUTO - GT TOUR LEDENON 2015David Pouget terminait au pied du podium, suivi de Mickael Carlsen (1er Gentleman), Nicolas Ciamin (Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Sébastien Seveau (Generation Stunt). Celui-ci prenait sa revanche le lendemain.

Pour la course 2, la météo venait jouer les trouble-fête, avec des pluies diluviennes dès la fin de matinée entrainant l’annulation des deux courses qui précédaient la RCZ RACING CUP en ce dimanche. Autant dire que l’ensemble des concurrents abordaient cette deuxième course avec une certaine pression et tension…

Nicolas Milan (Milan Compétition) auteur d’un bon départ, virait en tête au 1er virage, suivi d’Aurélien Comte (Pussier Automobiles by Clairet Sport) et de Jimmy Antunes (Sainteloc Junior Team). Très vite la même hiérarchie se profilait mais Comte ne pouvait éviter Milan handicapé par un problème technique. Milan abandonnait quelques boucles plus tard et Comte se voyait présenter un panneau drive through avant que la direction de course ne revienne sur sa décision de sanction et ne laisse Comte filer vers son premier succès de la saison.

AUTO - GT TOUR LEDENON 2015Jimmy Antunes aurait bien pu tenter de le contrer mais c’était sans compter sur la casse d’une vis du support moteur le contraignant à l’abandon. Dès lors, David Pouget (GPA Racing) débarrassé d’un Pierre Etienne Chaumat (JSB Compétition) revenu aux avant-postes sur cette course dominicale, se livrait à une bagarre endiablée avec Sébastien Seveau (Generation Stunt). Parti 9e, ce dernier effectuait une fantastique remontée, et grappillait des places, très à l’aise sur piste humide. Le duel se soldait sous le damier par un classement Pouget – Seveau – Chaumat !

Nicolas Ciamin (Pussier Automobiles by Clairet Sport) premier junior, Mickael Carlsen (Carlsen Motorsport) premier gentleman et Thibaut Bossy (TB2S) pointaient à quelques encablures du trio de tête.

Dans les grands faits marquants du week-end, à noter, le forfait dans la première course de Thibaut Bossy (TB2S), 7ème temps des essais, handicapé dans le tour de formation sur un problème de courroie. Pierre-Etienne Chaumat (JSB Compétition), contraint également à l’abandon en raison d’un blocage de boite de vitesses.

AUTO - GT TOUR LEDENON 2015Dans le classement gentlemen, Carlsen s’est imposé dans les deux courses face à Denis Gibaud (Milan Compétition), et Jacques Fabregat (Milan Compétition) le samedi puis de Hervé Roger (HRC) et de nouveau Gibaud le dimanche.

Chez les juniors, après la supprématie d’Antunes le samedi devant Nicolas Ciamin et le montagnard Pierre Courroye (EREVO 6), c’est l’espoir « Echappement » Ciamin qui l’emportait le dimanche devant Courroye et Vaucher (HRC).

Rendez-vous les 2 et 3 mai sur le circuit du Bugatti au Mans, en ouverture du GT TOUR pour la deuxième manche de la RCZ RACING CUP.

Le bilan du week-end

Communiqué Peugeot Sport

]]>

Related posts