Le jeune suisse Ralph Boschung s’est imposé dimanche sur le circuit du Slovakia Ring lors de l’avant-dernier rendez-vous de la saison, de la série ADAC Formula Masters. A 16 ans à peine – il les fêtera lundi prochain – s’inscrit comme un véritable espoir du sport automobile suisse. Retenez-bien son nom !
L’adolescent, natif de Champéry, a démontré tout son talent au cours de ce week-end; il a terminé troisième de la première épreuve et s’est battu pour la victoire dans la course 2. Pour parachever cette brillante prestation, il a remporté dimanche après-midi son premier succès lors de l’ultime épreuve du meeting.
S’élançant depuis la cinquième place de grille, le pilote KUG Motorsport a pris un excellent envol – une de ses spécialités – gagnant immédiatement trois places, avant de rétrograder d’une position à l’abord du Virage 1. Loin de se laisser faire, il a de nouveau attaqué et s’est hissé au deuxième rang grâce à un dépassement audacieux sur deux de ses concurrents, à l’extérieur du second virage.
Alessio Picarellio et Ralph Boschung se sont alors détachés nettement du peloton se créant une belle marge de sécurité. En fin de course Picariello a freiné brusquement obligeant Boschung à effectuer une manœuvre périlleuse pour l’éviter. Sans surprise, les commissaires lui ont infligé une pénalité de 30 secondes et Ralph a hérité de la plus haute marche du podium.
Ralph Boschung : J’aurais préféré remporter cette victoire dans d’autres circonstances mais je suis très heureux d’avoir pu décrocher ce premier succès en ADAC Formula Masters. Je pense que c’est plutôt mérité après avoir signé le meilleur tour en course et mis une pression permanente sur Alessio. Il a freiné brusquement dans la dernière ligne droite et étant juste derrière, j’ai dû réagir en une fraction de seconde pour l’éviter. »
Un premier succès acquis sur le tapis vert, mais qui n’enlève rien au mérite du pilote suisse qui est monté déjà plusieurs fois sur le podium cette saison.
Ralph Boschung : Nous sommes passés très près de ce premier succès plusieurs fois cette saison…5 podiums sur les circuits de Spa, Nurburing, Lausitzring et Slovakiaring… mais gagner une course à seulement 15 ans est un rêve qui se réalise et je souhaite remercier toute l’équipe KUG Motorsport pour son soutien. »
La saison prochaine Ralph poursuivra encore, vu son très jeune âge, la série ADAC Formula Masters tout en s’entrainant intensivement avec une Formule 3 dès le mois d’octobre. Plusieurs essais sont prévus sur des circuits en Espagne et au Portugal.
Credit Photo ©ADAC Motorsport
]]>