Au soir de la deuxième journée, nous sommes allés rencontrer Sacha Althaus à l’assistance de fin d’étape. Il nous livre ses premières impressions sur son tout premier Rallye Monte-Carlo.
Sport-Auto.ch : Sacha, quel est ton bilan à mi-rallye de ton premier Monte-Carlo ?
Sacha Althaus : « Alors il y a du très bon, et du moins bon. On a fait de petites erreurs pas forcément très graves, mais qui nous font perdre pas mal de temps. Mais on revient bien, grâce à de super temps signés dans des spéciales qui nous plaisent bien. Là où on est moins sûrs, on prend moins de risques. C’est une sacrée expérience ! »
Est-ce que les conditions de route sont difficiles ?
Sacha Althaus : « Tout le monde dit que c’est un Monte-Carlo facile car il n’y a pas de neige, mais personnellement, je pense que c’est 100 fois pire ainsi. Parfois, il y a de la glace, parfois c’est mouillé et du coup, c’est encore beaucoup plus sale. Les premiers vont vraiment chercher les cordes, c’est très compliqué. »
Nous sommes à mi-rallye, quel rythme compte tu aborder pour la deuxième partie ?
Sacha Althaus : « On a même pas eu le temps d’analyser nos temps, c’est plutôt notre entourage qui nous a dit que nos temps étaient pas trop mal. On va donc continuer ainsi. Demain matin, ce sera peut-être un peu plus piégeux, je vais peut-être être plus prudent, car je voudrais vraiment faire la dernière journée, qui devrait bien me convenir sur le sec. »
Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/SportAuto.ch
]]>