Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye des Bornes 2022 – Les résultats des suisses

 

Le Rallye des Bornes s’est terminé samedi soir avec plusieurs suisses engagés. En VHC, les trois équipages présents passent la ligne d’arrivée. Du côté des modernes, on retrouve six voitures suisses engagées mais tous ne sont malheureusement pas parvenus à rejoindre le podium final.

 

VHC

Eddy et Florence Bérard ont réalisé une véritable démonstration sur cette 26ème édition du Rallye des Bornes VHC. Ils réalisent le ‘Grand Chelem’ en signant les meilleurs temps dans toutes les spéciales du rallye dans la catégorie. Mieux encore, si on observe la fiche des temps, on remarque que le duo à la BMW M3 se serait classé au septième rang des modernes, à seulement 4’’ de la cinquième place. Ça cause !

 

Les jurassiens Nicolas et Cédric Jolidon se placent à une belle quatrième place au général tandis que Jean-Romain Crétegny et Eric Von Känel placent leur Escort RS200 mkII à la 10ème place du général, non sans avoir régalé les spectateurs de belles figures de style.

 

 

Modernes

Du côté des modernes, on retrouve essentiellement les concurrents du Michelin Trophée Alps. Leaders du trophée avant l’entame du rallye,Sergio Pinto et Sophie Barras ne manquent pas leur épreuve. Ils réalisent la meilleure performance des suisses à l’arrivée à La Roche-sur-Foron en se plaçant au quatrième rang du général. Un excellent résultat au demeurant mais un peu frustrant quand on sait qu’ils figuraient sur la troisième marche du podium jusqu’à la dernière spéciale où ils se font ‘chiper’ le podium pour seulement 4 dixièmes (!) de secondes.

 

Laurent Bérard et Audrey Zwahlen terminent au 18ème rang du général, 6èmes du trophée Michelin et meilleur Suisse dans la catégorie 2RM. Le père et fils Matos finissent 44èmes du général et 8èmes du trophée 2RM.

Yvan Thierrin et Pierre Dupont finissent quant à eux au 23ème rang du général. Malheureusement, les deux derniers équipages suisses engagés doivent abandonner dans l’ES6 : problème mécanique pour les Berseth et soucis mécaniques également pour Lathion-Mayeconsécutifs à une touchette contre une ‘balle de paille’.

 

A noter encore que le classement général du rallye est remporté par le régional Kévin Bochatay, navigué par Geoffrey Combe à bord de leur Citroën C3 Rally2. La deuxième Alpine A110 RGT engagée, celle de Jérémy Crétien et Xavier Rouchouze monte sur la deuxième marche du podium devant l’autre C3 Rally2 de Philippe Greiffenberg et Laurent Fourcade.

 

Le Michelin Trophée Alps 2RM est remporté par Emeric Rey (Peugeot 208 Rally4) devant Alexandre Bastard (Clio R3 Max) et un autre pilote bien connu des suisses, Thomas Battaglia (Clio R3 Max). La catégorie Open est remportée par Crétien devant Pinto (tous les deux sur Alpine) et Cardinaux (Impreza STi).

 

Crédit photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts