Vide
Vide

Raffaele Marciello remporte les 8h d’Indianapolis

Après les titres en GT World Challenge Europe et la victoire aux 24h de Spa en juillet dernier, Raffaele Marciello a poursuivi sur sa lancée ce week-end aux USA, le pilote suisse et ses coéquipiers du Craft-Bamboo ayant mené leur AMG-GT3 à la victoire et offert le titre à Mercedes.

Parti de la 15ème place sur la grille, Daniel Juncadella, Daniel Morad et Raffaele Amrciello allaient faire un sans-faute en course malgré la forte opposition offerte par la Ferrari n°71 d’AF Corse d’Antonio Fuoco, Ulysse de Pauw et Daniel Serra. Mais, sur la ligne d’arrivée, le trio de la Mercedes conservait un peu moins d’une seconde d’avance sur la GT Italienne et Raffaele Marciello rajoutait encore un succès cette saison. Et, cette victoire de la Mercedes du Craft-Bamboo Racing offrait le titre à Mercedes dans l’Intercontinental GT Challenge avant même la dernière manche, les Gulf 12h, qui se disputera au mois de décembre.

Le podium était complété par la Mercedes du Winward Racing, sur laquelle on retrouvait Philip Ellis, l’auto terminant dans le même tour que les vainqueurs au terme des 8h de course.

Classement

Crédits photos : Intercontinental GT Challenge

Related posts