Yokohama 160×600
Jok 160X600

Race Performance débute un nouveau programme en ADAC Formule 4

FB_IMG_1425460922920 L’équipe Suisse Race Performance débutera en ADAC Formule 4 avec 2 voitures avec un nouveau programme de détection de jeunes talents. Ainsi, après Alain Valente qui avait été annoncé il y a quelques semaines, le co-propriétaire Urs Meier a annoncé avoir fait signer la jeune Marylin Niederhauser. D’autre part, et en préparation d’un retour en European Le Mans Series et aux 24 heures du Mans, l’équipe débutera, en parallèle à l’engagement en ADAC Formule 4, en Asian Le Mans Series à la fin de l’année.

Urs Meier : « Je suis très confiant envers nos jeunes pilote. Marylin et Alain son très motivés et désireux de démontrer leur talent. Aussi, nous souhaitons offrir à ces jeunes pilotes une possibilité d’apprendre au sein de notre équipe. L’ADAC Formule 4 est pour nous un nouveau programme. »

Alain Valente, effectuera sa deuxième saison en monoplace. Le jeune Bernois, qui a débuté en Karting en 2004, avait déjà su attirer l’attention l’an passé avec 6 podiums.

FB_IMG_1425460931434Alain Valente : « Mes objectifs avec Race Performance sont très clairs. Ensemble, nous voulons remporter des courses et nous battre pour le championnat. La nouvelle organisation de l’ADAC Formule 4 offre un terrain de jeu très intéressant. Je suis vraiment impatient de rouler et je voudrais remercier ma nouvelle équipe pour la confiance qu’ils m’accordent ; »

La Suissesse Marylin Niederhauser complète l’effectif Suisse. La jeune pilote, qui a su se forger une solide réputation en Karting, se montre particulièrement enthousiaste :

FB_IMG_1425460927920Marylin Niederhauser : « Je n’en peu plus d’attendre, et je suis très excitée. Le passage du karting à la monoplace est difficile. Vous devez être très modeste, mais c’est vraiment très amusant et j’ai hâte de découvrir ce que la série va m’apporter. Je vais faire de mon mieux. »

La nouvelle série ADAC Formule 4 est un vrai succés avec plus de 20 pilotes inscrit pour le premier rendez-vous à Oschersleben le 24 avril. De nouveau arrivants, mais également des équipes bien connues offre ainsi une compétition de haut niveau pour les jeunes pilotes. Les monoplaces sont animés par un moteur Abarth Turbo.

Communiqué de presse Race Performance

]]>

Related posts