En ouverture du DTM, deux courses de la Prototype Cup Germany étaient au programme le week-end dernier sur le Nürburgring. Et, l’évènement du week-end était le retour en compétition de Ralf Schumacher qui partageait le volant de la Ligier JS P320 avec son fils David.
Et, dès la première course du week-end, disputée sur une piste humide, Ralf Schumacher prenait le meilleur et s’envolait au fil des tours avant de laisser le volant à son fils qui concluait l’épreuve en tête de la course et le duo de l’US Racing s’imposait avec plus de 15 secondes d’avance sur Keanu Al Azhari, Julien Apothéloz et Ricciardo Leone Cirelli complétait le podium même si le pilote Suisse n’était pas complètement satisfait de sa performance :
Julien Apothéloz : « Le point positif, c’est que nous avons marqué de précieux points et surtout terminé devant nos principaux rivaux dans la course au titre. En revanche, je n’étais pas entièrement satisfait de ma propre performance. J’étais tout simplement trop lent. »
Le lendemain, le duo père fils allait rééditer leur performance même si la résistance fut plus importante. Ainsi, David Schumacher, qui s’élançait de la pôle position, perdait la tête de la course au départ au profit de Felipe Laser. Mais, quelques tours plus tard il reprenait le commandement de l’épreuve avant de laisser le volant à son père qui augmentait son avance au fil de son relais pour s’imposer, le duo père fils remportant ainsi les deux courses au programme. Markus Pommer et Valentino Catalano terminent deuxième devant Antti Rammo. Julien Apothéloz et Ricciardo Leone Cirelli perdaient toutes chances de podium dès le début de course. Impliqués dans un accrochage, le duo du BWT Mücke Motorsport terminait la course au sixième rang.
Au championnat Danny Soufi et Torsten Kratz mènent la danse avec 174 points devant Markus Pommer et Valentino Catalano (165 points), Julien Apothéloz et Ricciardo Leone Cirelli pointent au troisième rang avec 158 points.
Le dernier rendez-vous du Prototype Cup Germany se tiendra du 6 au 8 septembre au Sachsenring.
Crédits photos : Prototype Cup Germany/ADAC