Yokohama 160×600
Jok 160X600

Prêt pour le troisième round: les Hankook 12H ZANDVOORT battront leur plein cette semaine

Start 12H ZANDVOORT 2014_800pixCette semaine (vendredi 29 et dimanche 30 mai), le Circuit Park Zandvoort, aux Pays-Bas, servira de cadre à la deuxième édition des Hankook 12H ZANDVOORT, troisième manche des 24H SERIES powered by Hankook 2015. Au total, 50 GT, voitures de Tourisme et 24H Specials prendront place sur la grille de départ du célèbre circuit Grand Prix dans les dunes de la Mer du Nord. Une fois encore, la course a été divisée en deux parties, en raison de la réglementation concernant le bruit : les trois premières heures seront disputées le vendredi après-midi, tandis que les neufs heures restantes sont programmées le samedi, avant une spectaculaire ‘beach party’ incluant la cérémonie protocolaire en soirée. La course sera retransmise en direct sur Motors TV. Un streaming live avec les commentaires de l’équipe de Radiolemans.com sera également accessible sur le site internet de la série, www.24hseries.com, ainsi que sur la chaîne Youtube de la compétition. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter (@24HSeries) et Facebook (24H Series).

Avec le quintuple champion DTM Bernd Schneider, qui partagera le volant de la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HP Racing #2 avec l’Autrichien Hari Proczyk et les Allemands Carsten Tilke et Reinhold Renger, mais aussi le quadruple Champion du Monde des Voitures de Tourisme Yvan Muller, engagé sur la Silhouette GC Automobile GC10 V8 #150 en compagnie de son compatriote Lionel Amrouche, ce sont deux des meilleurs pilotes de Voitures de Tourisme qui seront présents cette semaine sur la grille des Hankook 12H ZANDVOORT.

Les pilotes hollandais seront bien sûr motivés à l’idée de briller à domicile, avec Peter Kox de retour au volant de la Ferrari Scuderia Praha avec laquelle il avait été à deux doigts de remporter la course l’an dernier, mais aussi le pilote WTCC Tom Coronel, qui partagera la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 GDL Racing avec les père et fils Ivo et Rik Breukers, de quoi former un équipage 100% hollandais dans la Classe A6. Autre pilote néerlandais engagé en A6, Christiaan Frankenhout sera comme l’an dernier intégré à l’équipage identique sur les deux Mercedes-Benz SLS AMG GT3 du team suisse Hofor Racing, faisant équipe avec les Suisses Michael et Chantal Kroll, Roland Eggimann, ainsi que l’Allemand Kenneth Heyer. Les autres teams engagés dans la Classe A6 sont Car Collection Motorsport, avec deux Mercedes-Benz SLS AMLG GT3, RAM Racing avec un autre bolide aux portes papillon, Simpson Motorsport avec une Audi R8 LMS et HB Racing Team Herberth, les lauréats des Hankook 12H ITALY-MUGELLO cette année, avec une Porsche 997 GT3 R.

On attend également une solide lutte dans la Porsche Cup, avec pas moins de 9 engagés issus de 7 teams différents. Le pilote hollandais Xavier Maassen, inscrit sur la Porsche MRS GT Racing, vivra d’ailleurs un week-end très chargé, puisque juste après la course de Zandvoort, il prendra la direction du Mans pour participer à la Journée de Test officielle en préparation des 24 Heures. Dans la Classe SP2, deux Silhouettes MARC Cars Australia affronteront les Français de GC Automobile. La catégorie SP3 sera riche de 5 voitures sur la grille de départ, avec des BMW, Ginetta, Aston Martin et Lotus GT4 contre une Porsche 996 Cup.

Outre les GT, Silhouettes et 24H Specials, les voitures de Tourisme seront présentes en nombre. Cinq BMW ont été engagées dans la Classe A5. En A3T, une SEAT Léon Supercopa croisera le fer avec deux Peugeot 208 GTI. La Classe CUP1, réservée aux BMW M235i Racing Cup, accueillera 5 concurrents, tandis que 6 autos garnissent la liste des engagés en A2 et 3 autres seront gavées au diesel et concourront dans cette catégorie spécifique.

Les bolides des Hankook 12H ZANDVOORT monteront en piste pour la première fois le vendredi 29 mai entre 12h20 et 13h20 pour les essais libres. La séance qualificative aura lieu de 13h30 à 14h40, suivie de la première partie de la course entre 16h00 et 19h00. Après quoi, la règle du Parc Fermé sera d’application. La seconde partie de la course débutera le samedi 30 mai à 8h43 pour se terminer à 17h45. Les deux parties additionnées donnent une distance totale de 12 heures plus 1 tour.

Liste des engagés

Horaires

Communiqué Creventic

]]>

Related posts