Yokohama 160×600
Vide

Premier podium pour Yann Zimmer en DTM Trophy au Red Bull Ring !

Yann Zimmer profite du quatrième meeting organisé du 3 au 5 septembre sur le Red Bull Ring pour trouver son rythme de croisière dans les courses du DTM Trophy.

En terminant en 2e position de la première manche, le pilote FK Performance Motorsport y décroche en effet son premier podium dans cette catégorie très relevée, au terme d’une remontée dont il a désormais le secret. Le tracé autrichien étant court et rapide, les écarts sont plus serrés que partout ailleurs et il faut réaliser le tour parfait pour se hisser aux avant-postes des qualifications. Huitième sur la grille de départ du samedi, le Franco-Suisse prend un excellent départ et pointe rapidement dans le tiercé de tête.

Qu’il ne lâchera plus jusqu’à la présentation du drapeau à damier, ce qui lui vaut de sabrer son premier Champagne de la saison aux côtés de son équipier.

La qualification dominicale ne lui permet pas de concrétiser une performance qui pouvait lui laisser augurer un Top-5. Yann demeure cependant motivé à rééditer sa prestation de la veille et sort la grosse attaque en course, tant et si bien qu’après s’être élancé 11e sur la grille, il remonte vite à la 5e place, double son équipier et leader du championnat, pour s’attaquer ensuite au troisième.

Malgré le lest imposé aux BMW M4 GT4 du fait des résultats enregistrés lors des précédentes épreuves et qui n’offre que peu de possibilités de dépassements en ligne droite, Yann porte une attaque et double son concurrent… qui lui braque dessus et casse net la rotule de direction…

Pas de points sur cette course, donc, mais un bilan autrichien qui le voit aujourd’hui pointer à la 4e place du championnat, soit une de mieux qu’à son arrivée dans le massif de la Styrie.

« Il est dommage de ne pas avoir été récompensé de mes performances en seconde manche à cause d’un concurrent peu inspiré, mais au soir de cette manche autrichienne le bilan peut être qualifié de très positif, se réjouit Yann Zimmer.

Le rythme en course – je signe respectivement les 2e et 3e meilleurs tours – est excellent, je me sens désormais vraiment bien au volant de la BMW, et je remplis l’un de mes objectifs de la saison en terminant sur le podium.

Il me reste à peaufiner mes qualifications et j’espère que nous pourrons ainsi reproduire de tels résultats lors de la prochaine épreuve à Assen, aux Pays-Bas. La Balance de Performance (BoP) sera sans doute en notre défaveur, mais nous ferons de notre mieux. Never give up ! »

Les résultats du week-end au Red Bull Ring
 
Course 1
1. Ben Green (FK Performance Motorsport)
2. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)
3. Theo Overhaus (Walkenhorst Motorsport)
 
Course 2
1. William Tregurtha (CV Performance)
2. Michael Schrey (Hofor Racing by Bonk Motorsport)
3. Ben Green (FK Performance Motorsport)

16. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Related posts