La quatrième manche de la saison de la Porsche Supercup fut agitée pour Philipp Frommenwiler, après un premier virage où il perdait de nombreuses places.
Après avoir réussi une belle qualification samedi, qui lui offrait une 11ème place sur la grille, Philipp Frommenwiler était optimiste avant la course :
Philipp Frommenwiler : « A Spielberg, je suis parti 17ème et j’ai fini 8ème. Là, je vais partir 6 positions devant. Et je suis sûr que je peux gagner une ou deux positions. »
A Silvertone, Philipp Frommenwiler savait qu’il devait faire une course solide. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, il offrit des duels passionnants. Mais le début de course du jeune pilote compromettait un bon résultat, après avoir été poussé à l’extérieur de la piste :
Philipp Frommenwiler : « Le concurrent qui était à l’intérieur était trop vite et je devais donc élargir ma trajectoire; ensuite, il m’a encore poussé en dehors de la piste. »
Après une course solide, Philipp Frommenwiler parvenait néanmoins à remonter une partie des positions perdues et coupait la ligne d’arrivée à la 13ème place, lui offrant quelques points, ce qui ne le satisfait pas totalement :
Philipp Frommenwiler : « Sans l’incident du départ, c’était possible de faire bien mieux. Certains pilotes invités ne semblent pas conscients que nous nous battons pour des points au championnat, alors qu’eux-mêmes n’en marquent pas. Aussi, ces attaques sont inutiles. Mais nous serons encore à l’attaque lors du prochain rendez-vous. »
Grâce à sa remontée, Philipp Frommenwiler conserve sa 3ème place des « Rookie » et progresse au 12ème rang de la Porsche Supercup. Dans trois semaines, le pilote de Kreuzlingen prendra part à la cinquième manche du championnat sur l’Hungaroring à Budapest.
Communiqué de presse Philipp Frommenwiler
]]>