Yokohama 160×600
Vide

Porsche Supercup– Menu et FachAutoTech malchanceux

Alain Menu - Fach Auto Tech - Porsche Mobil 1 Supercup

L’équipe Suisse Fach Auto Tech a véritablement joué de malchance à l’occasion du coup d’envoie de la saison Porsche Mobil 1 Supercup, en ouverture du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1.

En effet, les deux Porsche 911 GT3 Cup du team helvétique, dont celle du Genevois Alain Menu, ont quitté la course dès les premiers mètres de course, sans avoir commis la moindre faute.

Alain Menu, a réalisé des essais libres prometteurs avant de reculer à la 16e place lors des qualifications, malgré un meilleur temps sur un partiel.

 

Alex Fach, chef de l’équipe : Le niveau de performance est énorme dans la Supercup. Les dix premiers sont séparés par moins d’une seconde. Il manque à Alain seulement 1,2 seconde pour occuper la pole position. Globalement, tout se déroule selon nos prévisions, nous avons utilisé le temps au mieux, nous avons beaucoup roulé et glané de précieuses données à chaque kilomètre parcouru. »

Malheureusement pour Alain Menu et son équipe la course s’arrêta prématurément. Au moment d’aborder le virage numéro six un concurrents l’a touché sur le côté, provoquant un tête-à-queue durant lequel son bolide a percuté un autre véhicule. Ce fut le coup de grâce.

Alain Menu : Pour nous, cette collision est doublement ennuyeuse, j’aurais bien aimé voir comment les pneumatiques et la voiture se comportent pendant la course. Ces données cruciales vont nous manquer pour la prochaine manche. »

Pas plus de chance pour le Zougois Carlo Lusser, présent en tant qu’invité en remplacement de l’allemand Christian Engelhart, qui devait honorer un autre engagement. Sa course a brusquement pris fin dès le premier tour lorsque la voiture qui le suivait l’a envoyé en tête-à-queue dans les graviers.

La deuxième manche de la Porsche Mobil 1 Supercup aura pour cadre le Grand-Prix de Monaco, le 26 mai prochain.

Credit photo ©Ferdi Kräling Motorsport-Bild GmbH

]]>

Related posts