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Plus grande efficacité pour la nouvelle Audi R18 e-tron Quattro

R18 e-tron quattroPour la nouvelle saison du FIA WEC, Audi participera avec une évolution de l’Audi R18 e-tron Quattro. Ainsi, c’est dans la classe 4 mégajoules que le constructeur Allemand sera engagé en FIA WEC et au 24 heures du Mans.

Une quantité d’énergie du système hybride doublé ainsi qu’une aérodynamique profondément remaniée caractérise cette cinquième génération de l’Audi R15 : « Les possibilités de développements offertes au LMP sont loin d’être atteintes avec les règles entrées en vigueur en 2014, et il y a un potentiel énorme en termes de développement. » explique Jörg Zander responsable du secteur ingénierie. « Nous espérons que le progrès technologique résultant de la forte compétitivité de quatre constructeurs permettra d’améliorer, de manière significative, les temps au tour tout en réduisant la consommation de carburant. »

R18 e-tron quattroVisuellement, la nouvelle voiture est profondément différente de sa devancière, même si la base en est assez proche. L’aéro interne de la voiture a été, ainsi, profondément revue engendrant, à l’avant un nouveau design des phares, toujours équipé du système Audi Laserlight. Une modification du flux d’air au niveau des pontons, associé à une nouvelle configuration des radiateurs permet, également, un meilleur refroidissement du moteur et du système hybride tout en diminuant la traînée aérodynamique. Comme les deux années précédentes, deux versions de carrosseries seront utilisés cette saison.

Le passage à 4 mégajoules a nécessité une augmentation du stockage de l’énergie par le volant d’inertie (qui peut emmagasiner jusqu’à 700 kilojoules), énergie renvoyé vers le moteur électrique de 272ch. Malgré ces changements, l’Audi R18 e-tron Quattro reste au poids minimum de 870kg.

Mais le changement de catégorie hybride, entraîne une baisse d’énergie par tour alloué, aussi un important travail a été effectué sur le moteur permettant de plus que compenser cette perte d’énergie.

Fiche Technique de l’Audi R18 e-tron Quattro 2015 (en anglais)

Communiqué Audi Sport

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