Yokohama 160×600
Vide

Philipp Frommenwiler conclu sa saison par un top 10

Porsche Mobil 1 Supercup Austin 2015Lors de la dernière manche de Porsche Supercup, Philipp Frommenwiler a pris la dixième place, concluant ainsi une saison mouvementée pour le pilote de Kreuzlingen. En raison d’un ouragan, le week-end de course fut particulièrement éprouvant pour le pilote de 26 ans.

En provoquant des pluies torrentielles et de fortes rafales de vent, l’ouragan Patricia à transformer le GP des États-Unis en un incroyable défi. Tout au long du week-end, les conditions furent limites, et, pour des raisons de sécurité, la qualification et la première course du week-end furent annulées.

Philipp Frommenwiler : « Pour la course dominicale, nous partions donc sur une grille basée sur les essais libres. »

Aussi, le pilote Suisse partait de la neuvième place :

Philipp Frommenwiler : « A partir de la mi-course, j’étais en lutte avec ma voiture et mes adversaires. Il y a eu de beaux duels tout en restant fair-play. »

Au final, il voyait le drapeau à damier au dixième rang.

Philipp Frommenwiler termine quatrième du classement rookie pour sa première saison en Supercup. En raison de l’annulation de la première course du week-end, le pilote de Kreuzlingen manquait une occasion de marquer des points importants en vue de décrocher des points pour la troisième place.

Lors de huit des dix manches, Philipp Frommenwiler a marqué des points pour le Fach Auto Tech, seul lors des rendez-vous de Spa-Francorchamps et Monza où il fut victime d’abandons. Malgré une saison ponctuée de haut et de bas, il titre un bilan positif :

Porsche Mobil 1 Supercup Austin 2015Philipp Frommenwiler : « Nous sommes satisfaits de cette saison. La Supercup est l’un des championnats les plus dur au monde. Lors des trois derniers événements, nous avons terminé dans le top 10 et nous nous sommes battu avec le peloton de tête. »

Communiqué de presse Philipp Frommenwiler

]]>

Related posts