Yokohama 160×600
Vide

Patric Niederhauser remporte les 8h d’Indianapolis

09Au terme d’une course pleine de rebondissement, Patric Niederhauser et ses coéquipiers Christopher Haase et Markus Winkelhock du Sainteloc Racing ont remporté la deuxième manche de l’Intercontinental GT Challenge.

Après un début de course relativement calme et sans neutralisation menée par la Ferrari n°51, l’Audi du pilote Suisse, alors pilotée par Markus Winkelhock, se hissait en tête avant d’être ramené à l’ordre par l’autre Ferrari d’AF Corse (n°71) alors pilotée par Antonio Fuoco. Et, une pénalité infligée à l’équipage de l’Audi n°25 en raison d’une faute dans les stands allait encore retarder l’équipage.

Si la Ferrari n°51 perdait toute chance dans une collision, la n°71 semblait bien prête pour apporter une nouvelle victoire à la firme au cheval cabré après la victoire aux 24h de Spa. Mais, à 90 minutes de la fin de course allait voir également la Mercedes n°89 se hissait en tête de la course lors d’un superbe relais de Raffaele Marciello et d’une neutralisation.

Mais, au restart, le natif de Zurich se retrouvait sous la pression de Patric Niederhauser, et le Bernois prenait le meilleur sur la Mercedes lors d’un mano à mano. Mais, Antonio Fuoco, profitait de l’occasion pour repasser en tête après que la Mercedes et l’Audi se soient gêné dans la bataille.

Patric Niederhauser allait ensuite suivre la Ferrari comme son ombre avant d’être l’un des premiers leaders à repasser par les stands pour le dernier ravitaillement. Dans le même temps, la Ferrari de tête perdait toute chance de victoire suite à une collision avec un attardé ce qui provoquait une nouvelle neutralisation. Profitant du safety Car, Dries Vanthoor sur l’Audi n°32 du Team WRT repassait par les stands et ressortait en tête devant Patric Niederhauser et Raffaele Marciello. Mais, si le pilote belge possédait une avance de 4 secondes sur l’Audi du Team Sainteloc, il recevait un drive throught et ainsi le Bernois et ses coéquipiers du Team Sainteloc remportaient la victoire.

A noter que Markus Winkelhock avaient quitté le circuit avant la fin de la course pour assister à la naissance de son enfant, le pilote Allemand n’était donc pas présent pour fêter cette victoire, mais nul doute que celle-ci aura une saveur particulière pour lui.

Deuxième, Marciello, Daniel Juncadella et Timur Boguslavskiy ont réalisés une grosse performance puisque leur auto n’est arrivée que le samedi matin en raison d’un problème de logistique. La Lamborghini du K-Pax racing complétait le podium.

Quatrième sur la ligne d’arrivée, l’Audi n°26 de Lucas Légeret recevait une pénalité après la course pour être rentré dans les stands alors qu la pit-lane était fermé. En conséquence, le pilote suisse et ses coéquipiers rétrogradaient au septième rang et perdait la victoire en Silver Cup au profit de la Honda du Compass Racing. Le SunEnergy1 Racing a remporté la victoire en Pro-Am Cup alors que la classe GT4 est revenu à l’équipage de la BMW n°36 du BimmerWorld.

La dernière épreuve de l’Intercontinental GT Challenge 2021 se tiendra à Kyalami du 2 au 4 décembre sur une durée de 9h.

Classement final

Crédit photo : Intecontinental GT Challenge

Related posts