Yokohama 160×600
Vide

3 Podiums pour le Team neuchâtelois Sports-Promotion à Magny-Cours

Ce week-end, les pilotes du team Sports-Promotion, David Kullmann et Christophe Hurni, ont participé à la 5ème manche du championnat Ultimate Cup Series en Formule 3 sur le circuit GP de Magny-Cours avec 3 courses au programme.

Christophe Hurni réalise trois podiums et prend la tête du Championnat F3R dans sa catégorie Gentleman.

Christophe Hurni : « Tout n’a pas été facile ce week-end, différents grains de sables ont perturbé mon début de meeting et une qualification ratée suite à une erreur de calcul pour la quantité d’essence.

J’avais malgré tout un gros objectif en arrivant à Magny-Cours, qui était de combler mon retard de 12 points sur le leader du championnat. Mes trois belles 2èmes places me permettent de remplir à 100% mon objectif puisque je prends la tête du championnat avec 20 points d’avance avant le dernier rendez-vous à Estoril (Portugal) dans un mois. Rien n’est joué et se sera dure jusqu’au bout mais cette avance de 20 points me permettra d’aborder la dernière ligne droite un peu plus serein. »

David Kullmann : « Au contraire de Christophe, mon meeting avait bien démarré. Une sortie piste à la première course alors que j’occupai une magnifique 4ème place m’a vraiment pénalisé. Ensuite nous avons découvert un problème moteur qui ne me permettait plus de rouler. Le team a fait le maximum et j’ai pu repartir avec une autre voiture pour la deuxième course dont je termine à une belle 7ème place malgré une adaptation vraiment pas évidente. Pour la troisième course, je pars en queue de peloton et fait une jolie remontée jusqu’à la 9ème place. Je vais malgré tout aborder la dernière manche avec une grande motivation, actuellement je suis à la 4ème place du championnat avec 1 point de retard sur le troisième. Je reste dans la course pour une place dans les trois premiers. »

Le team neuchâtelois va tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs pour David et Christophe lors de la dernière manche du championnat.

Prochain meeting au circuit d’Estoril du 12 au 14 novembre 2021.

Communiqué Sports-Promotion, photos : Albin Tissier

Related posts