Yokohama 160×600
Jok 160X600

Nouvelle déconvenue pour Philipp Frommenwiler, Remo Lips sur le podium

Après la belle performance de la veille, le chat noir a retrouvé le cockpit de la Porsche n°6 lors de la course dominicale.

Ainsi, après un bon départ de son coéquipier Sebastian Asch, Philipp Frommenwiler assurait le deuxième relais de course et était en bataille pour le podium. Mais à deux tours de l’arrivée, le Thurgovien partait à la faute alors qu’il dépassait une Z4, et la course se finissait dans le bac à graviers à deux tours de l’arrivée, et c’était une nouvelle déception pour le duo suisso-germanique.

Devant, le duo de l’Audi n°10 (Rene Rast – Kevin Van der linde) a réalisé une course parfaite, menant celle-ci du départ à la ligne d’arrivée sans jamais être inquiété ; Cette deuxième victoire du week-end permet donc aux pilotes de l’Audi Prosperie de posséder une confortable avance avant le meeting d’Hockenheim puisque leurs principales adversaires manquaient les gros points. Ainsi, la BMW n°19 ne marquait que les points de la sixième place alors que la Porsche de Jaap Van Lagen finissait dix-septième. Sur le podium, on retrouvait donc la Porsche n°8 alors que la seconde Audi Prosperia complétait le podium devant les locaux de l’épreuve, l’Audi du Yaco Racing.

Derrière les deux Porsche Tonino, Remo Lips parvenait lui à monter, une nouvelle fois, sur la troisième marche du podium dans le classement des Gentlemen alors que Toni Seiler était contraint à l’abandon en fin de course, comme la veille.

Le classement de la course 2

Au championnat, Rene Rast et Kevin Van der Linde (205 points)possède désormais 35 points d’avance sur Jaap van Lagen alors que 50 points restent à distribuer. Troisième au classement à 46 points des leaders, l’équipage de la BMW n°19 (Claudia Hürtgen – Dominik Baumann) possède encore, mathématiquement, une chance de remporter le championnat. Philipp Frommenwiler est lui vingt-deuxième avec 29 points alors que Rahel Frey (absente au Sachsenring) est trente-sixième (4 points). En revanche, plus personne ne peux battre Herbert Handlos dans le classement des Gentlemen, le pilote Autrichien ayant 451,5 points soit 88,5 points d’avance sur son dauphin Dominic Jöst. Remo Lips est lui cinquième avec 304,5 points devant Toni Seiler (161 points).

Le classement du championnat Le classement Gentlemen Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters dans deux semaines sur l’Hockenheimring. Crédit photo : ADAC GT Masters]]>

Related posts