Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

NLS – Une belle météo automnale sacre les champions 2022

Reportée en ce mois de novembre en raison de la météo, la deuxième manche de NLS clôturait, hier, la saison 2022 de NLS sous une belle météo.

Et, sous le soleil, la victoire dans cet ultime rendez-vous sur la Nordschleife semblait être promise à la BMW M4 GT3 du Walkenhorst Racing avant qu’un problème de ravitaillement ne fassent perdre du temps à l’équipage. Dès lors, la victoire revenait au Phoenix Racing et Jakub Giermaziek – Kim Luis Schramm sur l’Audi R8 GT3 Evo II n°16, et remportant du même coup le Speed Trophée, classement établie sur les résultats scratch tout au long de la saison.

Deuxièmes, Vincent Kolb et Frank Stippler offraient le doublé au Phoenix Racing devant la BMW du Walkenhorst Racing de Christian Krognes et Sami-Matti Trogen qui doit donc se contenter de la troisième marche du podium, tout en ayant réalisé un nouveau record du tour en 7:49.578.

Huitième au classement général, Mauro Calamia et Ivan Jacoma, associés à Kai Riemer, remportaient une nouvelle victoire en classe Cup3 et marquait ainsi de la plus belle manière leur victoire au championnat dans la catégorie Cup3.

Le trio Allemand Daniel Zils, Oskar Sandberg et Sindre Setsaas remporte une nouvelle fois la classe en VT2R+4WD, victoire synonyme de titre en NLS. Le championant ne prenant en compte que les les classements par catégories en fonction du nombre d’engagés et privilégie donc les catégories avec beaucoup d’engagés. Dans cette même catégorie, Ranko Mijatovic monte sur la deuxième marche du podium de cette épreuve.

Parmi les autres suisses au départ notons une nouvelle victoire de Frédéric Yerly en SP3T, la victoire de Mattias Schläppi en TCR et la deuxième place de Marc Schöni en AT(-G).

—–

Crédit photo : NLS

Related posts