Yokohama 160×600
Jok 160X600

NLS – Porsche remporte les deux premières manches

C’est sous une belle météo printanière que la saison 2024 de NLS s’ouvrait ce week-end avec deux manches de 4h sur le Nürburgring. Et, pour cette reprise après la longue pause hivernale, les Porsche 911 GT3 R se sont montrés les plus en réussites.

Ainsi, le samedi, ce fut un doublé pour les 911 Gt3 puisque le Falken Motorsport remportait la course au terme des 4h de course devançant le Manthey Racing d’une poignée de seconde, l’Audi du Scherer Sport complétant le podium. Mais, le lendemain, si le Manthey Racing l’emportait et offrait ainsi à Porsche une deuxième victoire, ce fut en partie grâce à un peu de réussite.

Ainsi, à l’entrée du dernier tour, la Lamborghini Huracan du Team Abt possédait un peu plus de 8 secondes d’avance, mais du carburant pour un seul tour. Aussi, son pilote Jordan Pepper, était contraint de baisser de rythme afin de ne pas franchir la ligne d’arrivée avant la limite des 4h de course.

Dans ces conditions, Laurens Vanthoor sur la Porsche Manthey attaquait fort , au point de signer le meilleur tour en course, dans cette ultime boucle et revenait au contact de la GT italienne avant de prendre la tête sur la ligne d’arrivée, et alors que le cap des 4h était atteint depuis un peu plus d’une seconde, alors que le podium était complété par les vainqueurs de la veille.

À noter que l’ancien pilote de Formule 1 Timo Glöck était au départ des deux courses afin de valider sa licence Nürburgring tout comme le pilote Toyota Kamui Kobayashi. Paralysé depuis son accident en Indycar en 2018, Robert Wickens était lui aussi au départ au volant d’une Hyundai TCR adapté à son handicap. Malheureusement pour le pilote canadien, il était victime d’un accident et était transféré à l’hôpital, mais heureusement, l’ancien pilote de DTM ne souffre d’aucune blessure.

Dans les rangs des Helvètes notons les victoires de Dominic Kulpowicz en classe VT3 , de Marc Schöni en classe AT et de Ranko Mijatovic dans la coupe BMW 240 i, et ce dans les deux courses du week-end. Martin Kroll remportait la classe BMW M2 CS dans la coruse du samedi alors que Manuel Metzger remportait la victoire en SP8T le dimanche. Enfin, Ivan Jacoma montait sur la troisième marche du podium de la classe SP10 lors des deux courses.

Classements :

  1. Course 1catégories
  2. Course 2catégories

Les deux prochaines manches de NLS auront lieu le week-end prochain lors de la course de qualification des 24h du Nürburgring.

Crédits photos : NLS

Related posts