Yokohama 160×600
Vide

NLS – Patrick Pilet deuxième d’un quadruplé Porsche, nouvelle victoire de classe pour Jasmin Preisig et Frédéric Yerly

Alors que les 24h du Nürburgring auront lieu dans un mois, de nombreuses équipes étaient présentes en préparation de la classique d’endurance. Et, pour cette épreuve disputée sous un beau soleil printanier, ce sont les Porsche 911 GT3 R qui ont dicté leur loi.

Ainsi, si la pôle position revenait à une BMW du Schubert Motorsport, dès le deuxième tour la Porsche n°30 d’Earl Bamber et Mathieu Jaminet prenait la tête de l’épreuve et s’envolait vers la victoire. Et, cette victoire du Frikadelli Racing fut même un triomphe puisque l’autre voiture de l’équipe, pilotée par le franco-suisse Patrick Pilet et le belge Maxime Martin terminait à moins de 10 secondes des vainqueurs et ce fut donc un doublé pour l’équipe ce qui met fin à 1028 jours sans victoire dans la série. Et, cette victoire est pleine de symbole après le décès de Sabine Schmitz qui était une des figures emblématique du team.

Derrière les deux Porsche blanche et rouge, on retrouvait deux autres 911 à l’issue des 4 heures de course puisque le Team Falken complétait le podium devant le Manthey Racing, alors que au cinquième et sixième rang on retrouvait les deux BMW du Team Rowe. Trois Audi officielles, celles des teams Land, Phoenix et la n°32 du Team Car Collection de Patric Niederhauser suivaient les GT bavaroises alors que la première Mercedes officielle complétaient le top 10.

Outre cette place dans le top 10, Patric Niederhauser remportait également la catégorie Pro-Am, en compagnie de Lorenzo Rocco alors que Frédéric Yerly et Jasmin Preisig tremportaient une deuxième victoire de rang en catégorie SP3T. Roger Vögeli et Roland Schmid s’imposaient en catégorie TCR Am, Ranko Mijatovic en classe VT2 et Ricardo Feller en VT3. Enfin, Gabriele Piana, engagé sur deux autos, s’imposait en SP4T+SP8T et montait sur la deuxième marche du podium en SP10.

Classement général
Classement par classe

Prochain rendez-vous pour la NLS le 26 juin. Mais, d’ici là, les concurrents seront de retour sur le Nürburgring le week-end prochain pour la course de qualification des 24h avant la grande classique du 3 au 6 juin.

Crédits photos : NLS

Related posts