Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

NLS – Le Team Falken l’emporte au terme d’une course mouvementée, deux victoires suisses en catégorie

Au terme d’une course pleine de rebondissement, c’est le Team Falken qui a remporté la victoire au terme des 6h de course de la cinquième manche de NLS de la saison.

Ainsi, si Sven Müller et Markus Eriksson offraient la quatrième victoire sur le Nürburgring à l’équipe bleu et verte, et s’offraient par la même occasion leur première victoire en NLS, ce fut au terme de retournement de situation tel l’invraisemblable la triple sortie de route d’Andy Soucek, Kim-Luis Schramm et Miklas Born sur de l’huile alors que les trois hommes occupaient les trois premières places du classement.

Néanmoins, malgré un choc avec le rail, Andy Soucek parvenait à redémarrer la BMW M4 et sauver une place sur le podium derrière la Porsche des vainqueurs et l’Audi n°5 du Team Phoenix, l’Audi et la BMW s’offrant même un beau duel en fin de course, une petite faute du pilote de la M4 faisant pencher la balance vers l’équipe gagnante des 24h il y a un peu plus d’un mois.

Un temps en tête de la course, Julien Apothéloz et ses coéquipiers du Landgraf Motorsport concluent, finalement, l’épreuve au pied du podium. Parmi les autres helvètes au départ, notons les victoires de Marco Timbal et Ivan Reggiani en classe AT(-G) et de Max Langenegger et Bernhard Badertscher en SP2T. Frédéric Yerly (SP3T), Ranko Mijatovic (VT2-R+4WD) et Mauro Calamia et Ivan Jacoma (Cup 3) terminaient deuxième de leur catégorie respective alors que Gabriele Piana (Cup 2) et Guido Wirtz (BMW M2 CS) montaient sur la troisième marche du podium de classe.

Prochaine manche du 9 au 11 septembre sur le format inédit de 12h.

Crédit photo : NLS – Jan Brucke

Related posts