Yokohama 160×600
Jok 160X600

NLS – Doublé Audi au finish, Octane 126 sur le podium

Dernière épreuve avant la classique des 24 h du Nürburgring, la manche de 6h de NLS allait se jouer dans le dernier tour sur l’économie de carburant.

Ainsi, Luca Ludwig, au volant de la Ferrari de l’équipe suisse Octane 126 était contraint de faire un dernier relais à l’économie. Et, lorsqu’il franchissait la ligne d’arrivée en tête, lors du huitième tour de ce relais, 1 minute avant le terme des 6 h, il savait déjà qu’il allait être contraint de ralentir pour terminer.

En conséquence, les deux Audi R8 qui le suivaient n’allait faire qu’une bouchée de la GT italienne comme le déclarait Christopher Mies à l’arrivée, le pilote de l’Audi officielle gérée par le Land Motorsport ayant trouvé son dépassement sur la Ferrari presque trop facile. Moins de 4 secondes sur la ligne derrière les vainqueurs, l’Audi officielle du Team Car Collection complétant le triomphe de la marque aux anneaux pour cette dernière répétition avant le grand rendez-vous prévu fin septembre.

Troisième sur la ligne d’arrivée, Luca Ludwig restait satisfait, car, s’il n’avait pu défendre ses chances de victoire, il offrait, néanmoins, à l’équipe suisse et son coéquipier Björn Grossmann une place sur le podium, plutôt que de tenter de résister et d’abandonner sur une panne d’essence.

Quatrième, Raffaelle Marciello et ses coéquipiers du Team GetSpeed terminaient meilleur du clan Mercedes, devant la première BMW, la n°99 du Team Rowe qui complétait le top 5.

Parmi les autres Helvètes au départ, signalons les victoires de classe de Jasmin Preisig en SP3T, Guido Wirtz en SP8, Max Langenegger et Bernhard Badertscher en SP2T, Nikolaj rogivue en SP9Am et Ivan Jacoma en Cup 3, le tessinois ayant également terminé su la deuxième marche du podium de la classe V5 avec Mauro Calamia et Roberto Pampanini. En outre, Marco Timbal terminait deuxième de la classe AT(-G) tout comme Herbert Schmidt dans la coupe OPC et Manuel Amweg en SP3. Enfin Lorenzo Rocco Di Torrepadula montait sur la troisième marche du podium de la classe SP9 Pro-Am.

Classement général Classement par classe

Prochaine épreuve de NLS le 24 octobre, mais avant auront lieu les 24h du Nürburgring du 24 au 27 septembre prochain.

Credit photo : NLS

]]>

Related posts