Yokohama 160×600
Jok 160X600

Nico Müller : Je veux monter sur le podium et finir dans le top 10 du championnat

IMGP7697Après une première saison en DTM où le Bernois Nico Müller a réussi quelques belles performances, notamment en rentrant dans les points sur le Moscou Raceway, le pilote Audi, récemment confirmé au sein de l’escadron de la marque aux anneaux en DTM pour 2015, s’est prêté au jeu des questions-réponses :

Nico, quel est votre bilan personnel à l’issue de cette première saison en DTM ?

Motorsports / DTM 10. race HockenheimNico Müller : « En termes de résultat “pur”, ce fut une saison difficile. Que ce soit l’équipe ou moi même, nous avons prouvé que nous étions performants. À de nombreuses reprises, nous étions en lutte pour marquer des points, mais une stratégie malchance ou des faits de course divers ont souvent compromis nos résultats. Mais, le plus important pour moi, c’est d’avoir prouvé que je pouvais me battre pour les premières places. De plus, je me sens vraiment très bien au sein de la famille Audi et j’ai pris énormément de plaisir chaque week-end de course. »

Outre le DTM, vous avez également pris part à des courses d’endurance. Aux 24 Heures du Nürburgring, vous avez été contraint à l’abandon sur un problème mécanique. Néanmoins, vous avez réalisé de belles performances, pouvez-vous nous en dire plus ?

IMGP7257Nico Müller : « Ce fut une expérience incroyable d’être au départ des 24 Heures du Nürburgring. Et, faire mes débuts sur la Nordschleife dans une Audi R8 LMS au sein d’une équipe comme WRT a rendu l’événement encore plus spécial. Ce fut un très grand défi, mais, en dépit de l’abandon, ce fut une course positive pour moi car j’ai réussi le meilleur chrono en course d’une Audi R8 LMS et le troisième de l’épreuve. »

D’autre part, vous avez participé au Blancpain 1000 avec Rahel Frey et Didier Cuche. Que retenez-vous de cette expérience ?

Motorsports / DTM 5. race MoskauNico Müller : « Faire partie d’une équipe Audi 100% Suisse fut un grand moment, d’autant plus que Rahel et Didier sont deux personnalités pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Nous avons eu un bon week-end et avons poussé fort afin d’obtenir un bon résultat, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Ce fut un projet très intéressant, et Didier a fait d’énorme progrès… et qui sait, peut-être que cette expérience se renouvellera ? »

Vous venez d’être confirmé par Audi pour la saison 2015 de DTM. Quel sera votre objectif en 2015 ? Et, est-il possible de vous voir de nouveau en Endurance ?

Motorsports / DTM 10. race HockenheimNico Müller : « Tout d’abord, je suis très reconnaissant et heureux de rester au sein du giron Audi en 2015 pour le DTM. Je veux continuer sur tout ce qui a été entrepris en 2014, monter sur le podium et finir dans le top 10 du championnat.

En ce qui concerne l’endurance, rien n’est encore décidé, mais si une nouvelle occasion se présente, alors je sauterais sur l’occasion… et passer le drapeau à damiers. »

La saison 2014 est désormais terminée, et 2015 arrive à grands pas. Comment allez-vous préparer cette saison ?

IMGP7696Nico Müller : « Bien entendu, nous allons essayer d’optimiser la saison hivernale pour avoir la meilleure préparation mentale et physique possible. Et, à côté des différents événements marketing, j’espère pouvoir passer du temps avec ma famille et mes amis, ce qui est difficile lorsque la saison est lancée. »

Crédit photos : Jean-Baptiste Lassaux et Audi Sport

]]>

Related posts